 |  |  |
 | | | | Lemonk68 · 10 février 2015 à 3:37 44 messages · 21 participants · 7 384 affichages | | | | 10 février 2015 à 3:37 Philippines: Taxe internationale de sortie Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 5 271 affichages · Partager La taxe de sortie est repassee a 750 pesos depuis le 1er Novembre 2014! Auparavant, elle etait fixee a 550p. Et, si tu restes plus d'un an aux Philippines, il faut payer en sus la somme de 1620 pesos (Tieza), donc: 1620+750=2370 pesos! | | | À: Lemonk68 · 10 février 2015 à 8:48 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager he oui, les Philippines sont en train d e découvrir les taxes et les appliquent, besoin de monnaie sans douteA Sabang, Palawan, le fin du fin: une general entrance fee 150php/p pour les étrangers, puis 20 php/p pour franchir un portail, puis entrance fee jungle trail 40php/p avant de payer les billets  un petit restau - oú les chiens bouffaient les restes sur les tables entre les repas - nous a facturé des charges de service...glups il y avait déja les taxes d'aéroport, de port, de terminal bus et bientôt sans doute la VTA et puis l'impot sur le revenu pour les résidents maintenant, les voyageurs sont taxés: 2 tarifs, un pilipino, un autre pour les visiteurs c'est plus fun aux Phils nous prenons note pour le jour du départ, merci
B | | | À: Doud2 · 10 février 2015 à 8:55 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager les 1620 pour les residents ca fait plus de 20 ans | | | À: Renosu · 10 février 2015 à 14:15 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager pas pour moi, je reste que 2-3mois | | | À: Doud2 · 10 février 2015 à 14:40 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager he oui, A Sabang, Palawan, le fin du fin: une general entrance fee 150php/p pour les étrangers, puis 20 php/p pour franchir un portail, puis entrance fee jungle trail 40php/p avant de payer les billets 
B
dire que j ai connu sabang y avait pour ainsi dire pas d hotel dans le village juste quelques bungalow. Je dormait dans un des petit bungalow dans le national park. Les rangers etaient tres sympa et encore plus la manageress, elisabeth si ma memoire fonctione bien. memorable bains de minuit a poil sur la plage juste avant le chemin qui monte au park et trip jusqua maratape la plage au sud de sabang. Les cascade les lesard et les varang les palawan hornbill aux cimes des arbres | | | À: Tinorossi · 10 février 2015 à 15:01 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 5 161 affichages · Partager Ben oui...c'etait mieux avant! En 91, il n'y avait meme pas de bungalows a Sabang... | | | À: Lemonk68 · 10 février 2015 à 16:40 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager Bonjour,
"Et, si tu restes plus d'un an aux Philippines, il faut payer en sus la somme de 1620 pesos (Tieza), donc: 1620+750=2370 pesos!"
Soit... 47 euros. C'est pas la mort du petit cheval non plus. 
Personnellement, je ne suis absolument pas choquée par la taxe de sortie, c'est assez fréquent. Quant aux tarifs différents pour les philipinos et les touristes, je trouve même ça plutôt bien. | | | À: CyrilleG · 11 février 2015 à 0:08 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 5 120 affichages · Partager hello en ce qui concerne la double tarification qui se développe aux Phils, il existe parfois de grandes différences; ainsi a oslob, il y a 500p-900p d'écart sur les prestations proposées. Cela n'est pas bien vécu par de nombreux voyageurs et par des pilipinos aussi qui me l'on dit, cela a un effet pervers même si c'est pas la mort. quoique... il y a plein de petites gens qui voyage, des gens qui économise tte l'année 
Pour, les taxes, c'est un sujet passionnant: on rencontre plein de français qui trouvent que l'on paye trop de taxes en Europe, maintenant quand tu voyages, tu vois apparaitre des taxes là oú il n'y en avait pas car il n'y a pas d'état sans taxe, vaste débat...
B | | | À: Lemonk68 · 11 février 2015 à 5:32 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 5 096 affichages · Partager J'aimerai bien la payer cette taxe, ça voudrai dire que je suis résident!!En France, on paie bien des taxes pour des gens qui foutent rien (et beaucoup pourraient pourtant!!)mais là c'est une autre histoire!!.Pour la taxe de sortie en tant que touriste, ils pourraient l'inclure dans le prix du billet d'avion, comme d'autres pays, d'ailleurs je ne comprend pas, j'ai payé pour partir depuis Cébu,550php le 31/12!!, tarif réveillon!! | | | À: Torvik · 11 février 2015 à 11:32 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 5 063 affichages · Partager Mysteres de l'administration philippine...Pour les vols interieurs a partir de Cebu ou Manille, la taxe est incluse dans le prix du billet, mais l'inverse, non! | | | À: Torvik · 12 février 2015 à 11:51 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 5 001 affichages · Partager j'ai cru comprendre à Manila qu'il en était question de l'inclure | | | À: Lemonk68 · 12 février 2015 à 12:01 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 4 998 affichages · Partager mon depard du 28 n ovembre j ai payer 550 pesos je ne comprend plus rien je dois retourner laba novembre prochain | | | À: Lawane · 12 février 2015 à 13:38 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 4 984 affichages · Partager mon depard du 28 n ovembre j ai payer 550 pesos je ne comprend plus rien je dois retourner laba novembre prochain 
ca va tu as le temps d y reflechir | | | À: Lemonk68 · 16 février 2015 à 9:03 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 4 893 affichages · Partager Payé 550php > Le 22 Décembre 14 au international Ninoy Aquino Airport T1
Je fus d'ailleurs supris car il me semblait avoir vu passé un post certifiant (ici même) comme quoi cette taxe n'existait plus, ou du moins qu'elle était désormais inclus dans le billet, comme partout ailleurs d'ailleurs ! | | | À: Lemonk68 · 16 février 2015 à 9:30 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 4 887 affichages · Partager ici tous les moyens sont bons pour soutirer de l'argent ;) | | | À: Lemonk68 · 17 février 2015 à 15:17 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager Apparemment la taxe de sortie sera bientôt incluse dans le prix du billet d'avion dans qq temps. J'avais remarqué aussi le passage de 550 à 750P... | | | À: Lemonk68 · 18 février 2015 à 12:16 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 4 790 affichages · Partager je commence a me perdre...
combien sa fait par personne de taxe (tout compris) pour entrer et sortir des philippines ?
histoire de garder assez de Pesos...
Merci infiniment, on part le 5 mars... | | | Pour sortir des Phils c'est 750 pesos! Pour rentrer, c'est gratuit! | | | À: Lemonk68 · 19 février 2015 à 15:27 Re: Philippines: Taxe internationale de sortie Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 4 714 affichages · Partager Je viens de sortir hier des philippines..Aéroport de Manille la taxe était de 550 pesos (et non 750 comme indiqué précédemment)... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |