Salut,
Pour éviter de te faire arnaquer je te conseille de contacter le consulat de
Toronto car je crois ici tu peux payer une autorisation autrefois c'etait 100$ mais un tv à ecran plat je ne sais pas combien tu vas te demander de payer.
Rochoa, je crois bien que c'était avant les modifications de 2007, car maintenant, ça ne fonctionne pas comme ça.
Vous devrez payer une taxe en fonction de la valeur de la télévision et des autres biens que vous amenerez en importation (cadeaux). Si la valeur totale est de moins de 50.99CUC, il n'y a aps de taxe. Si la valeur totale est entre 51 et 250.99CUC, 100% de taxes, 150% si la valeur est entre 251 et 500.99CUC et 200% si la valeur est entre 501 et 1000CUC. Vous n, avez pas le droit d'amener pour plus de 1000CUC d'importation. Pas légalement en tout cas...
Par exemple, si votre téléviseur vaut 700CUC et que vous n'importez rien d'autre, il vous faudra payer 975CUC en taxe. À mon avis très personnelle, c'est très cher pour un "caprice"... En plus du supplément de poids dans l'avion.
Vous pouvez consulter le lien des douanes cubaines pour l'information complète:
www.aduana.co.cu/
Je n'y ai pas vu d'interdiction concernant les télés, mais j'ai pu mal regarder, c'est encore le matin!!!