Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Fundi · 17 novembre 2016 à 15:03 22 messages · 7 participants · 1 264 affichages | | | | 17 novembre 2016 à 15:03 Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
les infos recueillies concernant les parcs nationaux en Ouganda mentionnent systématiquement un paiement en liquide en dollars des droits d'entrée. Je suppose que le paiement en euros est possible. pouvez-vous me confirmer ?
Merci, | | | À: Fundi · 17 novembre 2016 à 15:14 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Franchement, je n ai jamais eu ce pb et imaginé cette option. Honnêtement je pense que les euros ne seront pas pris ou à un taux très désavantageux. L'économie de la région est assez massivement dollarisé et l'euro y est très peu utilisé. Préférable de prévoir du change avant d aller au parc. | | | À: Rotsaka · 17 novembre 2016 à 15:25 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse. L' euro semblant peu utilisé et avec un change peu avantageux, faut-il en conclure qu'il est préférable d'acheter des dollars avant mon départ ?
Cordialement, | | | À: Fundi · 19 novembre 2016 à 5:56 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 046 affichages · Partager Oui, je pense.
D autant que dès l'arrivée, le visa se paye plutôt en dollar. Mais sinon possible aussi de venir avec une base de dollar et des euros pour effectuer du change au fur et à mesure (une partie en dollar et une partie ugandan shilling car pour certaines dépenses, le dollar ne passe pas évidemment).
Il y a des Forex quasi partout dans les villes importantes. | | | À: Rotsaka · 19 novembre 2016 à 6:39 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour,
merci encore pour ces précisions. J'ai voulu effectuer hier un achat de devises sur mon compte en ligne, rentre le montant souhaité mais impossible de valider. Qu'importe, je passe à l'agence ce matin pour commander des dollars et on m'informe qu'à la Réunion, il est impossible d'obtenir ces devises (dans le circuit bancaire) depuis plusieurs années... ce qui explique qu'en raison de mon adresse IP localisée à la Réunion, je n'ai pas eu la main sur la validation.
Je vais me renseigner dès lundi auprès de l'IEDOM (équivalent de la banque de France outre-mer) pour des éclaircissements sur cette abberation.
Bon we, | | | À: Fundi · 20 novembre 2016 à 8:45 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Aouch... Pas possible d'avoir des dollars à La Réunion, en 2016 ! Encore des trucs à revoir pour accélérer l'intégration. Vraiment du domaine de l'étrange.
Sinon, si vous avez un visa pour l' Ouganda déjà payé, juste à la sortie des contrôles, il y a des changeurs dont les taux n'étaient pas les meilleurs mais pas catastrophiques non plus. Et donc pas besoin de dollars avant cela. Ils prennent les euros.
Je ne sais pas non plus ou vous ferez escale (sauf si vol direct depuis La Réunion) mais il y a aussi des bureaux de change à Nairobi dans le genre d'anneau dans lequel on se trouve lors d'une correspondance ou pour l'embarquement. Facile d y changer des euros. Ca fait une occupation, car pour le reste, on s y ennuie plutot. | | | À: Fundi · 20 novembre 2016 à 9:55 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour, je suis intéressée par ce sujet pour un autre pays, si tu peux faire un retour? As-tu sinon essayé les bureaux de change? Cordialement Anne-Marie | | | À: Fundi · 22 novembre 2016 à 8:39 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, Il est tout à fait possible de payer en euros les entrées de parc et les activités. Le taux de change est fixé par mois par UWA. Cela devient parfois plus avantageux que le dollars, parfois non...c'est un peu une lotterie. | | | À: Rotsaka · 22 novembre 2016 à 12:11 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Contente de vous retrouver sur le forum avec Loic qui pose LA QUESTION tracassante. Moi je vais passer 1 mois au Rwanda avant l' Ouganda et je ne peux avoir de l'argent liquide pour 2 mois vus les prix des entrées. Il semble qu'en Ouganda ils ne prennent pas les masters cards Alors comment résoudre ce problème, les travellers sont ils acceptés !!! Loic on va etre SDF en Ouganda en janvier ! Merci d'avance | | | À: FannySara · 22 novembre 2016 à 15:54 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info | | | À: FannySara · 23 novembre 2016 à 7:24 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour Pour ma part et sur l'année et demi passée, ce n'était pas avantageux. Mais en cas de besoin, pourquoi pas les euros. | | | À: Rotsaka · 23 novembre 2016 à 8:39 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager merci pour tes réponses et que penses tu des travellers au Rwanda et en Ouganda ? | | | À: Marcelle22 · 23 novembre 2016 à 9:05 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Malheureusement pas d infos à ce propos. Je peux essayer de m informer. Pour ma part, j ai une CB Visa et cela marche très bien, très bien accepté (au moins au Rwanda).
Plusieurs options pour ne pas se trimbaler avec plein de cash : donc les CB type Visa bien entendu, aussi se faire envoyer régulièrement des transferts avec des gens comme MoneyGram ou Western Union. Très bien répartis partout (mais bien entendu il faut avoir qqu'un pour envoyer les transferts régulièrement et payer les frais que cela nécessite mais au moins on est libéré du cash). Mobilemoney aussi peut être comme avec MTN mais sur une courte période, est ce possible, je ne sais pas non plus. Après c est très utilisé et utile pour payer plein de choses aussi bien au Rwanda qu'en Uganda.
Des réflexions comme ca car en fait je n ai pas le souci. Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 5 décembre 2016 à 8:36 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons l'année prochaine en Ouganda et Rwanda et cette discussion m'intéresse beaucoup. Donc, si j'ai bien compris, la MasterCard n'est pas acceptées? Si c'est le cas, nous prendrons une Visa. Plusieurs personnes dans cette discussion parlent de Dollars. Est-il question du dollar américain? Si c'est le cas, peut-on l'utiliser facilement, dans les restaurants, entrées des parcs, magasins? J'imagine qu'on peut changer les Schillings Ougandais ici en Europe et également les Francs Rwandaisa. C'est peut-être mieux, non?
Bref, pas facile de prévoir quand on ne sait pas combien on va utiliser. | | | À: Ticapi · 5 décembre 2016 à 10:11 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part, on a une Visa donc difficile de dire pour Mastercard. Mais de ce que je lis, j'entends de connaissances, plus difficile de trouver des points qui acceptent Mastercard. Mais le plus intéressant serait d avoir l avis d un forumeur qui est avec Mastercard pour avoir son avis.
Oui, il est question du dollar américain. Il est assez utilisé dans la région et par exemple des hotels, des opérateurs touristiques l'acceptent aisément aussi bien au Rwanda qu'en Ouganda. C'est la monnaie de référence de la zone, en RDC au moins à l'Est par exemple, quasi ts les prix sont en dollar.
Mais évidemment il est aussi possible de venir avec des euros, suremment aussi des francs suisse (quoi que je ne vois pas souvent cette devise indiquée au fronton des bureaux de change) puis de les changer dans les monnaies concernées (Ugandan Shilling ou Francs Rwandais). On peut aussi et bien entendu changer les dollars dans les 2 monnaies locales. Car les plus petites boutiques, les taxi brousse, les restaurants... ne prendront pas des devises étrangères ou, si au mieux ils le font, ce ne sera pas à des taux avantageux.
Pour du change de ces monnaies en Europe, franchement je ne sais pas si cela vaut le coup. En outre pas évident à trouver (au moins en France). Très peu de bureaux qui vendent ces devises plutôt très peu échangées. Mais comme vous êtes en Suisse et que la Suisse est un centre financier international important, peut être plus aisé à trouver.
A voir. Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 5 décembre 2016 à 10:34 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour Din,
Merci pour tes réponses. Je vais voir avec notre banque s'il est possible de faire le change.
Bonne journée. | | | À: Ticapi · 6 décembre 2016 à 17:56 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Je viens d'arriver à Kigali. Ils prennent la mastercard même pour le visa on arrival avec un bon taux de change et dans les banques donc je pense dans les grandes villes. Pour l, Ouganda je pense non, j'y serais en janvier et ferai passer l'info sinon rappelez moi cordialement | | | À: Marcelle22 · 8 décembre 2016 à 6:58 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Bonjour Line, Merci pour l'info. | | | À: Ticapi · 8 décembre 2016 à 16:58 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour, Je suis suisse.
J'ai vécu une année en Ouganda et ma fille est rwandaise. Nous retournons souvent dans les deux pays. Les shillings ougandais et les francs rwandais s'obtiennent sur place. Le change pour les francs suisses est très défavorable. Le mieux est de partir avec des euros pour tout ce qui est change et des dollars pour les frais d'hôtel indiqués en dollars....sinon il y un risque d'y perdre au change. Les dollars ne doivent pas être en dessous de 2009 et en bon état..sinon..perte au change. Les parcs en Ouganda peuvent être réglés en euros. Prévoyez le visa est africain si vous voyagez dans les deux pays...Il faut le demander au pays que vous visiterez en premier. Les deux ambassades se trouvent à Genève. En Ouganda, il est vrai que la mastercard est plus utilisée mais la visa fait son chemin. On peut aussi faire dans certains endroits des retraits au bancomat avec la postcard ou une carte maestro..c'est le plus avantageux. En Ouganda, le paiement des logements et restaurants par carte n'est pas fréquent. Prévoyez donc de payer en cash. Si vous faites des réservations d'hôtel en avance les logements moyens de gamme et haut de gamme demandent un paiement en avance. Attention aux virements bancaires, la banque nationale ougandaise prend des charges même si vous faites partir le montant avec charges de votre côté...cela fait vite des montants. En général nous mandatons notre guide Paul pour nous faire ces paiements et ainsi limitons le transfert bancaire qu'à un compte, celui de sa compagnie. Il effectue ensuite les paiements de banque ougandaise à banque ougandaise. Au Rwanda, nous avions choisi des logements simples et étions hors saison. Nous avons payé en cash. Dernière info..au Rwanda je ne sais mais en Ouganda les travellers checks ne sont pas utilisés. J'espère que ces infos vous seront utiles. | | | À: FannySara · 8 décembre 2016 à 17:07 Re: Taxes d'entrées, parcs nationaux en Ouganda Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info sur le paiement des parcs en euros qui était ma question initiale. | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |