Bonjour,
Il y a quelques années, je faisais appel à une société de transport, mais je ne le fais plus, préférant m'adresser aux taxis lors de mon arrivée à l'aéroport.
Je faisais appel à une société de transport nommée Cocotours.
En effet, ces services présentent quelques inconvénients :
Vu que l'horaire de l'avion au retour peut changer, en principe, ils exigent que vous leur téléphoniez (en espagnol ou en anglais exclusivement, la plupart du temps) la veille du retour, pour confirmer l'heure du rendez vous, sinon, ils ne viennent pas !!!
La dernière fois que j'ai fait appel à leurs services, à mon arrivée à
Saint Domingue, le chauffeur n'était pas là. J'ai attendu 20 minutes pour qu'il arrive.
Et au retour, il est arrivé tellement en retard, qu'à une minute près, je prenais un taxi. Il y en a toujours 24h/24 devant les hôtels tout inclus.
Lors de mon dernier voyage en juin dernier, mon avion (jetairfly en provenance de
Bruxelles) a subi, du fait d'un mauvais plaisantin, une alerte à la bombe. Résultat : tout le monde est descendu sur le tarmac de
St Domingue, et vérification détaillée un à un de tous les bagages à main, de tous les portefeuilles, de toutes les poches, etc, reniflage par les chiens de tous les bagages, sur le tarmac lui même, pour certains sur une table, pour d'autre, tout simplement par terre, à la lumière de torches amenées par la police. Puis tout le monde, enfin, a été dirigé, avec des minibus, vers l'aéroport. Puis attente pendant des heures, que l'inspection des bagages soit faite.
Au final, l'avion étant arrivé avec une demie heure de retard, c'est près de 4 heures après l'heure d'atterrissage prévue que je suis sorti de l'aéroport.
Si j'avais fait appel à une société de transport, je ne sais pas si on m'aurais attendu tout ce temps.
Pour la petite histoire, des amis locaux m'ont raconté quelques jours plus tard qu'on en avait parlé à la télé, non seulement le lendemain de mon arrivée, mais aussi quelques jours plus tard, pour signaler que la police avait réussi à identifier le petit plaisantin qui se retrouvait donc sous les verrous.
Une autre fois, faisant le voyage avec une correspondance un peu juste, le premier avion est arrivé avec 20 mn de retard, et on a présumé, à tord d'ailleurs, que je n'arriverai pas à temps à l'embarquement du second vol, et on m'a refusé l'embarquement. Donc, j'ai achevé mon voyage avec un autre vol avec un retard important.
Avec un taxi, je n'ai pas de souci : personne de m'attend. Et il y a des taxis 24h/24 et 7jours / 7 dans tous les aéroports....
Cordialement