Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Manureva37 · 27 décembre 2015 à 23:59 9 messages · 3 participants · 2 422 affichages | | | | 27 décembre 2015 à 23:59 Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 1 de 9 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, pensez-vous qu'en arrivant à 7:25 en gare de Montparnasse et ayant mon prochain train en Gare du Nord à 8:30, j'ai le temps de prendre le taxi ? Sachant que je ne veux pas du tout prendre le métro car j'ai trop de bagages et que nous sommes en période de vacance scolaires ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manureva37 · 28 décembre 2015 à 8:05 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 2 de 9 · 2 386 affichages · Partager Difficile de répondre, la véritable inconnue étant le temps que tu attendras un taxi à Montparnasse... Selon les périodes de la journée et l'arrivée de certains trains (et de ta position dans le train...) l'attente peut parfois être longue...
Si tout se déroule bien et si la circulation est à peu près fluide, c'est jouable, mais assez short néanmoins. | | | À: Kujila · 28 décembre 2015 à 9:21 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 3 de 9 · 2 376 affichages · Partager Je pensais réserver un taxi avec idcab de la sncf. Le chauffeur m'attendra en tête de train. | | | À: Manureva37 · 28 décembre 2015 à 13:09 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 4 de 9 · 2 358 affichages · Partager Salut, L'idée de réserver un taxi est pertinente!! Maintenant reste plus qu'à espérer que ton train qui arrive à Montparnasse ne sera pas en retard car comme l'a dit Kujila, c'est jouable mais quand même short (la marge de manoeuvre est faible!), à moins que ton arrivée ne se fasse un Samedi ou un Dimanche (donc moins de circulation).! En faisant une simulation via Internet, un taxi mettrait 30mn en semaine! Bonne chance pour ce changement de gare et surtout, reviens nous raconter cela une fois arrivée à destination finale, ça en intéressera plus d'un ! | | | À: Lescaribous · 28 décembre 2015 à 14:28 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 5 de 9 · 2 348 affichages · Partager Pendant vacances scolaires le trafic n'est pas moins dense ? | | | À: Manureva37 · 28 décembre 2015 à 14:38 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 6 de 9 · 2 345 affichages · Partager Tout dépend de quel jour il s'agit... Tu n'as pas dit si c'était un jour de la semaine ou pendant un week-end... | | | À: Kujila · 28 décembre 2015 à 15:02 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 7 de 9 · 2 336 affichages · Partager Je pars demain matin | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 20:38 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 8 de 9 · 2 163 affichages · Partager Alors visiblement mon précédent message n'a pas fonctionné... Donc je reviens vers vous pour la conclusion : idcab de la sncf c'est très bien ! Le chauffeur nous attendait en tête de train, bien avant l'heure prévue, bouteille d'eau à disposition pour chaque passager dans la voiture. Montparnasse -> Gare du Nord : 14min30, un record d'après le chauffeur ! J'avais échangé les billets du second train pour avoir plus de temps, mais au final, on aurait pu prendre le train prévu auparavant. Mais j'ai préféré jouer la sécurité. Pour le retour, en 20 min, on était à Montparnasse. Ce service est vraiment super, les chauffeurs choisis par la sncf étaient ceux de allocab. C'est sur que c'est plus cher que le métro mais beaucoup de stress en moins ! Les chauffeurs sont très pros, très sympathiques et efficaces. 👍🏻 | | | À: Manureva37 · 11 janvier 2016 à 0:27 Re: Taxi Paris Montparnasse -> Gare du Nord Message 9 de 9 · 2 151 affichages · Partager Merci à toi d'avoir pris quelques minutes pour nous faire un ''retour''! Je ne connaissais pas Idcab, je le note | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |