|  |  |
 | | | | Hervin28 · 8 février 2017 à 12:06 · Une photo 17 messages · 6 participants · 4 586 affichages | | | | 8 février 2017 à 12:06 Taxi de Vinales à Playa Larga Message 1 de 17 · 4 586 affichages · Partager nous serons à Vinales les 18 et 19 mars, comptons prendre un taxi de vinales à playa larga le 20 au matin. nous sommes deux : qui veut partager un taxi avec nous pour que cela divise les frais....
merci
Claudine | | | À: Hervin28 · 8 février 2017 à 20:01 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 2 de 17 · 4 575 affichages · Partager N'ayez aucune crainte, votre casa à Vinales vous trouvera un taxi collectif sans problème pour playa Larga. Attention, plage polluée au fond de la baie des cochons. Préférer playa giron. Très bonne casa hostal sur caribe, snorkeling et plongée près de la cueva de los peces. | | | merci beaucoup !!! claudine | | | Même commentaires que Sylvialasser. Playa Giron est beaucoup mieux: belle plage avec des arbres pour de l'ombre, snorkeling et plongée. Infos, excursions et équipement au centre international de plongée adjacent à l'hôtel passé le musée. Plusieurs casas en entrant dans le village et sur la rue perpendiculaire passée les restos situés à l'entrée du village. | | | À: Georgie1 · 9 février 2017 à 9:59 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 5 de 17 · 4 562 affichages · Partager ok merci de votre aide claudine | | | Bonjour je prépare notre voyage de cet été à Cuba et je vois que vous avez du faire le trajet entre Vinales et Playa Larga. quel moyen de transport avez vous utilisé et est-ce facile de trouver sur place? par avance, merci Fabrice | | | À: Flepec · 15 juin 2017 à 22:35 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 7 de 17 · 4 260 affichages · Partager En taxi collectif c'est environ 130CUC pour une durée d'environ 5-5:30hres. Avec l'autobus Viazul: Viñales- Cienfuegos: 32CUC/personne. Vous devrez prendre un billet pour Jaguey Grande et de là un taxi vers Playa Larga. Viazul: httpviazul.com | | | À: Flepec · 15 juin 2017 à 22:50 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 8 de 17 · 4 255 affichages · Partager Bonsoir
Super facile de voyager avec les taxis collectifs dans les casas particulares ils organisent tout gentiment
nous avons voyagé pendant 15 jours avec les taxis collectifs chaque logeur nous les réservait et c'était sympa de discuter avec les autres voyageurs Nous avons fait La Havane, vinales, playa giron, trinidad, varadero...
bon voyage !
380€ budget taxi au total pour notre voyage ! | | | merci pour votre réponse. j'ai regardé sur le site de Viazul pour un trajet Vinales à Cinfuegos. ils ne parlent pas d'arrêt à Jaguey. Est-il possible de demander un arrêt ou est-ce prévu pour rejoindre la route de Playa Larga?
par avance, merci Fabrice | | | À: Flepec · 17 juin 2017 à 8:15 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 10 de 17 · 4 217 affichages · Partager à mon avis il est plus facile de voyager en taxi collectif je ne connais pas les horaires ni les stations de bus
bon voyage | | | À: Hervin28 · 26 octobre 2017 à 21:19 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 11 de 17 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir 15 jours à Cuba, et l'itinéraire prévu ressemble tout-a-fait au vôtre. Vous dites avoir dépensé 380 euros (à 2 je suppose) en taxi collectif. Est-ce que ce budget comprend aussi les petits trajets ou uniquement les trajets entre vos différentes étapes ? Et est-ce que vous avez le détail de ce montant ?
Claire | | | Bonsoir Claire le tarif représente bien ce que nous avons payé à deux pour tous les transferts entre les villes que nous avons visitées. Nous avions réservé de France le premier billet de bus sur la compagnie Viazul entre la Havane et Vinales. Pour les autres trajets, nous interrogions les personnes des casa particular qui nous donnaient les infos pour la prochaine étape. pas de stress: il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner et vous aider. côté tarif; il y a des tarifs établis et la négociation est très très limitées voir impossible. Attention aux rabatteurs qui vous trouverons un taxi collectif à prix d'or. bon voyage | | | Bonsoir
notre voyage à Cuba est loin maintenant mais les taxis collectifs sont très bien organisés le prix de 380 correspond au trajet : la havane, vinales, playa giron, trinidad, varadero et aéroport la havanedésolée je n'ai plus le détail.... sans les petits à côté...pour aller à la plage de trinidad par exemple...
vinales très très touristique.....ils ont tous leur casa particulares
trinidad plus intéressant mais très touristique aussi...
je regrette de ne pas avoir vu l'autre partie de Cuba.... un peu déçue par ces régions visitées....
bon voyage ! Claudine | | | À: Flepec · 28 octobre 2017 à 18:20 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 14 de 17 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vous cite :
côté tarif; il y a des tarifs établis et la négociation est très très limitées voir impossible. Attention aux rabatteurs qui vous trouverons un taxi collectif à prix d'or. bon voyage
Quand vous parlez des "tarifs établis", il s'agit des taxis "privés" ou des taxis collectifs ? J'ai lu qu'il fallait se baser sur le prix du trajet en bus, est-ce que ça vaut pour les taxis privés ou les taxis collectifs ? Si on prend un taxi privé à nous 4, il faut compter 4x le prix du trajet en bus pour ne pas se faire avoir ?
Merc | | | À: Hervin28 · 24 mars 2019 à 18:04 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 15 de 17 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir
Super facile de voyager avec les taxis collectifs dans les casas particulares ils organisent tout gentiment
nous avons voyagé pendant 15 jours avec les taxis collectifs chaque logeur nous les réservait et c'était sympa de discuter avec les autres voyageurs Nous avons fait La Havane, vinales, playa giron, trinidad, varadero...
bon voyage !
380€ budget taxi au total pour notre voyage !
Bonjour que veux tu dire "les casas particulares" Location hotel??? Comment tu cherche sur internet???? Merci | | | À: Stephmtp · 24 mars 2019 à 21:22 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 16 de 17 · 1 672 affichages · Partager Les casas particulares sont les logements chez l'habitant. Elles sont identifiées par une enseigne avec une ancre bleue. Une chambre coûte entre 20-30CUC par nuitée. PDJ 3-5CUC et les soupers entre 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On mange très bien dans les casas. Pour les soupers, la nourriture est abondante mais on peut très facilement trouver pour moins cher dans des restos locaux tels les "paladars", ces restos privés. Les restos d'état sont en génértal très bon marché. Certaines casas peuvent être réservées sur Air B & B, par courriel. Vous aurez une belle liste selon les villes sur les 2 sites suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com. L'important est d'avoir une réservation faite pour votre journée d'arrivée et pour votre jour de départ, s'il y a lieu. Mais, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir les réservations faites d'avance pour les endroits où vous irez durant le voyage. Le proprio de la casa où vous logerez pourra s'occuper de faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Par contre, en faisant cela, il vous sera plus difficile de négocier les prix. Ils peuvent aussi vous réserver un taxi collectif. Voyageant seul, je n'ai eu aucun problème à avoir une chambre à 20CUC incluant le pdj. A 2 très souvent on a été capables d'avoir une chambre à 25CUC incluant le pdj. Dans plusieurs d'entre elles on y retrouve un frigo avec bière, jus, eau et boisson gazeuse ainsi qu'une télé. Salle de bain privée également. Pour vous donner une idée, je vous mets une photo de la chambre que j'avais à Holguin.
| | | À: Georgie1 · 24 mars 2019 à 21:31 Re: Taxi de Vinales à Playa Larga Message 17 de 17 · 1 670 affichages · Partager Super merci pour ta reponse.
Les casas particulares sont les logements chez l'habitant. Elles sont identifiées par une enseigne avec une ancre bleue. Une chambre coûte entre 20-30CUC par nuitée. PDJ 3-5CUC et les soupers entre 6-12CUC allant du poulet à la langouste. On mange très bien dans les casas. Pour les soupers, la nourriture est abondante mais on peut très facilement trouver pour moins cher dans des restos locaux tels les "paladars", ces restos privés. Les restos d'état sont en génértal très bon marché. Certaines casas peuvent être réservées sur Air B & B, par courriel. Vous aurez une belle liste selon les villes sur les 2 sites suivants: httpparticuba.net et httpcubajunky.com. L'important est d'avoir une réservation faite pour votre journée d'arrivée et pour votre jour de départ, s'il y a lieu. Mais, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir les réservations faites d'avance pour les endroits où vous irez durant le voyage. Le proprio de la casa où vous logerez pourra s'occuper de faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Par contre, en faisant cela, il vous sera plus difficile de négocier les prix. Ils peuvent aussi vous réserver un taxi collectif. Voyageant seul, je n'ai eu aucun problème à avoir une chambre à 20CUC incluant le pdj. A 2 très souvent on a été capables d'avoir une chambre à 25CUC incluant le pdj. Dans plusieurs d'entre elles on y retrouve un frigo avec bière, jus, eau et boisson gazeuse ainsi qu'une télé. Salle de bain privée également. Pour vous donner une idée, je vous mets une photo de la chambre que j'avais à Holguin.
![]() | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Georges Lanoue (membre Georgie1). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |