Vani55 · 21 décembre 2013 à 16:26 12 messages · 4 participants · 3 097 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous partons mon mari et moi en croisières avec Costa, le 3/01/14. Nous avons hâtes d'y être, il y a tellement de choses à voir... et c'est là le hic ! Les excursions proposées par la compagnie sont chères et ne nous permettent pas de voir grand chose. Pouvez vous nous dire s'il est possible de prendre des taxis, s'ils sont surs, pas trop chers et si cela nous permettrait de voir davantage de choses ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas !! Merci encore ;-) | | | Bonjour, nous avons fait en mars de cette année le retour Dubai- savone (21 jrs) et avons pris à plusieurs reprises des taxis pour faire des excursions avec des membres VF qui étaient à bord. Un conseil impératif toujours fixer le prix avec le chauffeur avant de partir. En général le prix est fonction du temps:3h ou plus (connaître l'heure exacte du tous à bord) et prévenir la chauffeur de l'heure à laquelle vous devez être de retour. Ils s'attendent toujours a recevoir un pourboire en plus! et traînent parfois pour rajouter une demi-heure au forfait. Ne vous laissez pas faire. Il vaut mieux évidemment parler anglais car c'est la seule langue qu'ils comprennent. Ayez le compte juste en $. Bon voyage | | | Bonjour Frandelasne, Merci pour votre aide. Nous tiendrons compte de vos conseils. Y a t'il des sites à privilégier ? | | | Bonjour
Le seul vrai conseil à propos des taxis : exiger systématiquement qu'ils mettent les compteurs en route Si vous négociez un prix pour 3 h vous verrez que vous serez perdant par rapport au prix au compteur Préférer payer en monnaie locale là encore vous serez gagnant
Pour Dubaï vu la circulation mieux vaut prendre le métro
Si vous voulez aller à la Burj Khalifa, réserver de suite par internet sinon vous payerait 4 fois plus cher sur place
Vous restez combien de temps à Dubaï ??? | | | Bonsoir Nous restons une journée à Dubai (l'inconvénient des croisières c'est que les excursions sont courtes) C'est pour cela que nous devons selectinner, mais ça va être dur... Que me conseillez vous ? | | | Bonsoir,
Comme on vous l'a indiqué, il y a la possibilité de prendre un taxi, mais nous nous avons choisi la solution du BUG BUS. Pour voir le maximum de choses, il faut prendre le premier départ. Voici les arrêts où nous sommes descendus : BURJ AL ARABBURJ KHALIFAHOTEL ATLANTIS DUBAI MALL et MALL OF EMIRATES les 2 plus grandes galerie marchande dans l'un l'acquarium et dans l'autre patinoire olympique et ski indoor les différents souks (or, épices......) Le ticket de bus permet d'aller visiter le AL FAHAIDI FORT et de faire une promenade en dhow à DUBAI CREEKNous n'avons pas fait la mosquée car nous savions que nous allions voir celle qu'il ne faut pas râter, la mosquée de ABU DHABI.
cordialement, | | | Merci pour votre réponse. Ça a l'air d'être un bon compromis effectivement. A quelle heure part le 1er bus et avez vous eu le temps de faire des achats et de visiter un peu ? Le bus vous attend ou vous en reprenez un autre ? Merci d'avance. | | | bonjour, C'est certain que le plus correct est d'exiger la mise en route du compteur, encore faut-il que le taxi en soit équipé!!!A certaines escales de notre long retour de Dubai vers Savone ce n'a pas toujours été le cas. En effet à Dubai et à Abud Abi les taxis avaient un compteur officiel, mais à d'autres escales il n'y en avait pas!! Alors la négociation s'impose. J'ai donné ma réponse en parlant de ma propre expérience. | | | Bonjour
La question portant sur Dubaï, Mascate etc... j'ai répondu par rapport à ça, partant du principe que même là bas certains soi- disant taxis ne sont pas équipés de compteurs donc à fuir | | | Bonsoir,
Si je me souviens bien, nous avons dû prendre le bus aux alentours de 9H. Je ne sais pas si votre croisière prévoit un départ le lendemain, si cela est le cas il n'y a pas de soucis pour l'heure du retour, vous avez le temps. Nous avons eu le temps de faire des achats au souk pas dans les malls car nous n'avions rien de particulier à acheter, à part les souvenirs. Nous avons eu le temps de visiter, mais c'est sûr que nous n'avons pas trop approfondi les visites la ville est tellement grande, mais nous avons Vu tout ce que nous voulions voir et même plus que certaines personnes qui se sont déplacées qu'en taxi car le bus va aussi bien dans la vieille ville que dans la ville nouvelle et vous pouvez sélectionner les endroits où vous voulez descendre. Le bus ne nous attend pas on le reprend à l'arrêt ou l'on descend, et il passe un bus toutes les 20 minutes. Pour plus de renseignements il faut aller sur le site : BIG BUS DUBAI. Il est possible d'acheter les billets sur internet, mais nous ne le faisons jamais car on ne sait jamais à l'avance s'il y a un contre-temps. J'avais vu que sur internet les tarifs étaient moins chers que sur place mais lorsque nous les avons pris sur le bus je n'ai pas trouvé de différence. Attention COSTA vend les billets également mais ils sont plus chers. En allant sur le site vous sélectionnez Map et vous avez le circuit du bus. Il y a 2 circuits la ligne bleue et la ligne rouge vous pouvez faire les 2 lignes et voir déjà quels sont les arrêts pour lesquels vous avez un intérêt. | | | Merci encore pour ces précieux renseignements. Nous vous dirons comment cela s'est passé à notre retour. Une dernière chose : avez vous changé l'argent sur le bateau ? | | | Pour l'argent nous nous étions partis avec des dollars car il nous restait des dollars de notre croisière dans les caraibes (dollars pour ST MARTIN) que nous avons fini d'utiliser en novembre car nous avons fait l'ouest américain. Disons que la monnaie vous sert pour boire un coup ou pour prendre un taxi ou bien pour le souk... Quant au big bus nous avions payé avec la carte bleue ainsi que dans les boutiques. je me souviens qu'au souk certains acceptaient les euros, c'est sûr ils sont gagnants mais n'ont pas forcement la monnaie. Par contre à Mascate nous avions fait un musée et ils n'acceptaient que la monnaie locale ou les dollars, il en a été de même à Oman pour faire une ballade dans les fjords omanais. A Oman et Dubai ce n'est pas la même monnaie, le mieux est donc d'avoir des dollars et au change nous sommes gagnants. Prévoir de changer suffisamment de façon à ne pas payer la commission sur chaque change.
A votre disposition si besoin, | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |