|  |  |
 | | | | Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Jphetch · 7 décembre 2017 à 21:27 13 messages · 6 participants · 1 182 affichages | | | | 7 décembre 2017 à 21:27 Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 1 de 13 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 15 jours dans les Antilles avec MSC sur le Fantasia départ port de France le 27 janvier 2018.
Vu le prix relativement élevé des excursions proposées par MSC lors des escales, nous en avons retenues que deux (volcan de soufrière et le centre naturel de ASA WRIGHT) pour le reste c'est à dire, escale à :
- point à pitre Guadeloupe, - Bridgetown barbades, -Saint George's Grenade, - Basseterre St Kitts et Nevis, - Kingstown St Vincent le Grenadines.
Nous souhaiterions prendre un taxi, mais nous en avons pas l'expérience dans ces régions. Si vous avez des idées de taxi déjà empruntés pour ces destinations pourriez vous nous en donner des conseils sur le bon choix, leur prix et la sécurité et peut-être des adresses ou téléphones.
Merci à vous.
Jean Pierre et Chantal | | | À: Jphetch · 13 décembre 2017 à 16:21 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 2 de 13 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Je suis en train de faire les même recherches que vous. Avez vous trouvé quelque chose? | | | À: Anbrun · 13 décembre 2017 à 18:11 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 3 de 13 · 1 085 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons eu une réponse de taxi pour la Guadeloupe mais le coût en est très élevé (150 €/couple: nous sommes 2 couples) pour visiter par le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet et le temple hindou sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. Après renseignements pris par nos amis auprès de personnes de leur entourage qui y sont allés, il faut réserver le taxi sur place après avoir bien négocier le prix et surtout ne jamais payer le chauffeur avant la fin de l'excursion. On souhaite une très bonne soirée et de très bonne fêtes de fin d'année. A très bientôt sur Fantasia. J.Pierre et Chantal | | | À: Jphetch · 13 décembre 2017 à 18:24 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 4 de 13 · 1 077 affichages · Partager Et oui les locaux, taxis ou autres, connaissent les prix des croisiéristes et s'adaptent  il faut voir ça au port, ou plus exactement, si c'est possible, "en ville" en dehors de la zone portuaire | | | À: Michelzen · 13 décembre 2017 à 18:58 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 5 de 13 · 1 068 affichages · Partager Merci de vos précieux conseils, cela vient conforter notre position.
J. Pierre et Chantal | | | À: Jphetch · 13 décembre 2017 à 19:16 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 6 de 13 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Vous aurez des 10e et 10e de taxis dans tous les ports sur certaines îles les prix sont fixes (genre saint martin et sont par personne) et sur d'autres la négociation sera de mise. | | | À: Nataly03 · 14 décembre 2017 à 7:14 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 7 de 13 · 1 026 affichages · Partager .. et sur d'autres la négociation sera de mise.
Oui, mais... hors ports réglementés "prix fixes" Ne pas rêver trop tout de mm ce sera un prix en "mode croisiériste" souvent en $$$ (hors Antilles françaises) | | | À: Michelzen · 14 décembre 2017 à 13:21 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 8 de 13 · 996 affichages · Partager Je me demande si louer une voiture pour la journée, ne serai pas mieux. Qu' en pensez vous ? Quelqu' un serait il intéressé ? | | | À: Anbrun · 15 décembre 2017 à 14:16 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 9 de 13 · 947 affichages · Partager Je me demande si louer une voiture pour la journée, ne serai pas mieux. Qu' en pensez vous ?
Faut regarder escale par escale, pour ma part pour Jamaïque et Grand Cayman j'avais exclus ça mais pour tes escales ne sais pas répondre... avec google tu fais un requête location voiture a xxx et tu regardes bien, selon les loueurs présents, les conditions... avant les prix | | | À: Michelzen · 15 décembre 2017 à 21:31 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 10 de 13 · 914 affichages · Partager Oui je vais regarder pour certaines escales.Avoir la liberté du déplacement et le temps que l on veut, J aime. Merci. | | | À: Jphetch · 3 janvier 2018 à 17:54 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 11 de 13 · 828 affichages · Partager Si vous êtes 2 couples, pourquoi ne pas louer une voiture ? Il faut par contre vous y prendre à temps, mais je crois que ce sera plus économique. Pas de difficulté majeure à la GUADELOUPE. | | | À: Boutringain · 3 janvier 2018 à 20:54 Re: Taxis à utiliser lors escales de croisière aux Antilles Message 12 de 13 · 804 affichages · Partager Bonsoir,
Nous voudrions bien prendre une voiture de location d'un point de vue économique mais d'un point de vue sécurité c'est une autre affaire si l'on en croit certaines expériences : -les règles de conduite, sécurité et courtoisie ne sont semble-t-il pas du tout respectées, -l'état des routes serait pitoyable en dehors des grands axes,
Faut-il risqué, that is a good question ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |