|  |  |
 | | | | Sebfly · 13 janvier 2017 à 10:12 9 messages · 4 participants · 1 076 affichages | | | | 13 janvier 2017 à 10:12 Message 1 de 9 · 1 076 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en colombie 15 jours début mars. Nous pensons passer par Vila de leyva, barichara, bogota, salento, medellin, pour la suite nous pensions finir par tayrona et palomino mais beaucoup semblent décus du coup on se demande si on ne va pas plutôt finir par les iles san blas, qui peut m'éclairer??
Merci d'avance,
Seb | | | À: Sebfly · 13 janvier 2017 à 11:39 Message 2 de 9 · 1 064 affichages · Partager Je 'n'ai pas encore été à Tayrona, mais je pars bientôt en ColombiePar contre les îles San Bas je peux t'assurer c'est vraiment super.Ce sont des îles minuscules, de la taille d'un terrain de foot.On dort (à moins d'être princesse...) dans des cabanes directe le sable sur un lit quand même  , la douché est à l'extérieur. Le tout en pension complète comme en colo. Comme activité c'est baignade, point.Donc il faut aimer l'eau.Cela ci est archives transparente, le sable est blanc de blanc.Donc il s'agit d'un séjour Robinson.On peut également se payer des sorties vers d'autres îles, faire du snorkeling.Le mieux c'est de payer un pack depuis un guesthouse à Panama.2 Nuits suffisent à mon avis à moins d'être un poisson ou une sirène | | | Merci de ta réponse qui confirme ce que j'avais pu lire des iles san blas. | | | Salut, Nous serions intéréssé pour aller à San Blas aussi, pourrais tu nous dire sur quelle ile tu es allé, ou tu as dormi, le tarif, enfin toutes les infos qui pourrais nous aider :)
Merci d'avance pour tes commentaires | | | À: Ilassuom · 14 janvier 2017 à 21:01 Message 5 de 9 · 1 030 affichages · Partager J'étais à Franklins/Senidup.Deux noms parce que l'île appartient à deux familles Kuna Je suis parti de l'auberge de jeunesse Los Motors qui elle travaille avec un organisateur Kuna. Départ 6 heures à l'auberge en van 4x4.2 bonnes heures de route jusqu'au port d'embarquement Kuna.La on trouve toutes sortes de tour Operators et plein de gens.Heureusement que tout le monde ne va pas dans la même île. On a patienté, finalement un capitaine nous a emmené dans l'île (vers 10 heures).On voit une multitude d'îles au passage, des haut de gamme avec hôtel, des inhabitées...et finale ment au bout d'une heure et arrosage complet par les vagues, arrivée. On avait opté pour 2 lits au dortoir on nous a attribué une cabane.Rudimentaire, le sommier a 4 planches. Mais c'est un petit paradis, petite plage, sable blanc, mer turquoise Heures de déjeuner midi pile, heure du dîner 18 heure pile.Nourriture familiale, costaud, meilleure que les bruits qui courent à ce sujet. Je ne sais plus le prix, mais en passant par Los Mostros on avait gagné quelques dizaines de $ Ça ne vaut pas la peine de payer une expédition plus chère puisque tout le monde est transporté, logé, nourri à l'identique Pas oublier la crème solaire, ça tape Les rapports avec les Kuna sont limités.Ce n'est pas une expédition culturelle, d'ailleurs après le dîner le personnel de service rentre dans une île voisine sans touristes pour rejoindre leurs familles.Par contre je trouve faux de dire qu'ils sont farouches, pas gentils etc...mais on n'est pas au zoo et ce ne sont pas des singes qui se donnent en spectacle | | | À: Ilassuom · 14 janvier 2017 à 22:02 Message 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Robinson est bien niveau qualite prix et je peux aussi te conseiller l'ile de mes amis sur Chichime, l'hospitalite et qualite des repas et super. Ce sont les cabines Ogob Nega Isla Chichime et tu peux reserver directement avec eux. Les cabines sont un peu plus confortable que la moyenne mais les toilettes communes.
Salutations. | | | Robinson c'était une image littéraire et non pas le nom d'une entreprise et puis je séjournais dans une cabane, hutte, paillote....et non pas dans une cabine | | | Les cabanas Robinson sont prochent de Isla Franklin et elle existent... je n'avais pas fait le rapprochement... Franklin est bien et assez connu pendant la haute saison des fiestas backpackers. Aux San Blas, les Kunas parlent de Cabanas, Cabins en anglais... pour les huttes. | | | Merci pour toutes tes informations, je vais regarder tout ça de plus près alors :) | Discussions similaires sur la Colombie et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |