Merci à vous pour vos messages !
Je suis rentrée, je vais donc faire un petit feed back pour ceux que ça interresserait un jour !
Finalement nous n'avons pas eu le temps pour faire le Pueblito, il faut dire que le trajet de
Barranquilla à
Tayrona prend beaucoup de temps, compter environ 5 heures entre le moment où vous partez de chez vous et celui où vous arrivez à l'entrée du parc, en transport en commun bien sûr, en voiture beaucoup plus rapide. Donc sur un weekend c'est très serré niveau timing.
Le transport
Barranquilla-
Santa Marta en bus Berlitur : 15.000 COP
Taxi jusqu'au Mercado : 5.000 COP
Bus jusqu'au
Tayrona : 5.000 COP
Prix d'entrée : 36.500 COP pour les étrangers, 14.500 COP pour les locaux et 7.500 COP pour les étudiants locaux. J'avais avec moi ma carte de stage à l'UniNorte de
Barranquilla donc j'ai payé le prix étudiant, très bonne surprise ! Ils ne prennent pas la carte bleu, certain se sont fait avoir car ils n'avez pas de liquide sur eux.
Bus qui permet d'économiser entre 30 et 45 minutes de marche : 2.000 COP Je conseille de le prendre pour ceux qui comme nous y vont avec sac à dos car la marche qui suis peut être fatiguante, ça permet de garder des forces :-)
Hamac avec moustiquaire à Arrecifes : 25.000 COP. C'est pas donnée pour un hamac mais sincèrement ça vaut le coût car il y a des casier avec clef et les sanitaires sont propres. En plus ils sont Ok pour garder les sacs après le Chek Out (12h).
Nous avons par contre mangé dans le camping d'à côté car c'était moins cher, steak-frite-salade-2 jus de fruit frais dans les 24.000 COP, petit dejeuné oeuf-arepa-café 7.000. Par contre au petit dej on s'est fait attaqué par un perroquet qui est venu manger directement dans notre assiette ! Pas moyen de le faire partir, on à dû changer du table !
Prix d'une petite bouteille d'eau, entre 2.000 et 3.500 COP ça dépend de l'endroit.
En général les prix sont plus élevés qu'à la ville, mais c'est normal sachant qu'ils amènent tout à dos d'âne car le site n'est pas accessible en voiture.
Pour ce qui est de l'expérience en elle même :
Après avoir prix le bus qui vous avance dans le parc, il faut marcher à peine 5 minutes et vous arrivez à un endroit avec à gauche des chevaux. A cet endroit vous avez deux chemins possibles, celui de gauche qui n'est pas indiqué, en passant la où il y a les chevaux et en suivant le sentier jusqu'a Arrecifes. Le chemin est ombragé et facile. Si vous voulez vous pouvez même prendre un cheval (16.000 COP) pour porter vos sacs ou vous portez vous ! Si c'est pour portez vos sac je conseille de vous mettre d'accord avec d'autres personnes pour partager le prix. Le deuxième chemin est a droite, la où il y des indications. Ce chemins est beaucoup plus beau que l'autre, mais également beaucoup plus difficile et fatiguant. En plus il n'est pas ombragé tout le temps. Je conseille celui là à l'aller quand on est encore tout frais, et l'autre au retour.
Je ne sais pas exactement combien de temps nous avons mis pour chacun, mais ce qui est sûr c'est que ça vaut le peine !
Dernier conseil, se munir absolument d'un anti-moustique puissant et si possible qui repousse également d'autre bestioles. Le notre c'était ECRAN spécial zone infestée. J'ai vu énormément de personnes avec les jambes ou le torse remplis de piqûres, nous nous en sommes sorti avec 2 ou 3 !
Egalement penser à prendre beaucoup d'eau car sur le trajet jusqu'a Arrecifes nous n'avons rien vu qui permette d'en acheter.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !