J'ai 10 heures à occuper : y a t il qq chose à visiter pas trop loin pour ne pas risquer embouteillages et avion raté
Proche de l'aéroport de Mehrabad, il y a la Place Azadi avec sa célèbre Tour Azadi.
Au pied de la Tour, possibilité de visiter le Musée de Gemmologie. Il est aussi possible de monter au sommet de la Tour pas des ascenseurs intérieurs, et ainsi voir le panorama sur toute la ville de
Téhéran.
Par ailleurs, en 2010, il y avait une ligne d'autocar en site propre (c'est-à-dire sur un espace dédié à l'autocar, donc non soumis aux embouteillages) suivant les grands boulevards entre la Place Azadi et la Place Ferdosi. De cet axe, on peut aisément accéder aux :
- Musée d'Art Moderne et Musée du Tapis, depuis la Place Enqelab (Place de la Révolution),
- Musée de la Céramique et Musée National,
- Bijoux de la Couronne au siège de la Banque Melli, depuis la Place Ferdosi.
Pour un bon marcheur, c'est atteignable à pied, car toujours à moins 1,5 km de l'axe central des grands boulevards. Ce qui réduit l'aléa lié aux encombrements routiers.
Fabrice
P.S. : merci Turbi pour ta synthèse de renvois. Je vais ajouter mon témoignage de 2010 (et non 2011 comme je l'ai écrit),
voyageforum.com/...ost=6070099;#6070099
.