Bjr,
Mon expérience date de 2 ou 3 ans. Cela n'a pu que s'améliorer.
J'ai acheté une carte sim (Simpati il me semble). Pas de problème pour internet sur
Java et
Bali.
Ailleurs c'est certainement pareil. Par contre, je ne m'en suis pas servit comme GPS.
Connections wi fi parfaites dans la quasi totalité des lieux où j'ai eu à m'en servir.
A savoir Banyuwanggi, Jember, Surrabaya,
Semarang, Jojakarta et
Bali d'est en ouest.
L'année d'avant j'étais allé à
Timor (Kupang) et c'était idem.
Bon voyage.