Salut,
Je suis justement allé chez orange samedi pour en savoir plus sur le sujet (je pars également 3 semaines dans l'ouest).
Elle m'a proposé la même chose que toi. En effet, je pensais qu'il existait chez orange une option à activer pour pouvoir utiliser ton téléphone (avec internet) sans te ruiner mais il n'en est rien!
2 méga c'est absolument insignifiant. Si t'as un iphone comme moi, tu les auras griller en un rien de temps. Et ca coute
très cher (d'après la fille d'orange) d'aller sur internet avec son téléphone en hors-forfait, qui plus est à l'autre bout du monde.
Sachant que les applications de l'iphone sont très gourmandes, elle m'a clairement conseillé de partir sans. C'est dommage certaines de ces applications m'auraient été très utile (GPS).
Tu me diras, je peux très bien emmené mon iphone et désactiver la 3G. Sauf que je sais même pas si c'est possible. Et à ce moment là, autant emmené un téléphone tout simple, au moins je cours pas le risque d'oublier de désactiver internet le matin au réveil.
Et c'est ce qu'on va faire, prendre un téléphone basique qui restera toujours éteint et qu'on utilisera en cas d'extrême urgence, et sinon acheter des cartes pour appeler les hôtels, papa/maman etc...