Bonsoir
je sujet m'intéresse beaucoup
on part 1 mois sur la cote Ouest cette été, je n'ai pas moi même de smartphone, mais je vais avoir un peu de mal à dissuader les enfants de ne pas emporter le leur (15,19 et 21 ans)
quels pièges à éviter pour ne pas se retrouver au retour avec des factures monstrueuses ?
j'ai lu sur le sujet qu'on pouvait acheter des forfaits sur place ?
y a t'il possibilité d'une extention "étranger " pas trop cher pour un mois, chez les opérateurs français ?
l'utilisation ça sera je pense, juste quelques coup de fil au copains et quelques SMS et photos envoyés
peut être qu'il y a un moyen de bloquer la navigation sur internet en dehors du wifi des hotel ?
je suis un peu dans le flou avec tout ça
Voilà mon retour après des voyages aux
USA depuis plusieurs années:
1: Oublie le wifi, pour faire fonctionner correctement skype, libon et autres applis de téléphonie IP, il faut avoir un réseau wifi qui dépote et hors mi dans les grandes villes, ne compte pas sur le débit du wifi à
Grand Canyon,
Bryce ou
Monument Valley2: les opérateurs Français comme Free mobile proposent 5Go de data par mois 19,99€/mois donc utilisable aux
USA (mais certains rencontrent des problèmes de facturation ce qui n'a jamais été mon cas mais ça peut vite partir en vrille)
3: RED (SFR) propose un forfait 15GO 100% roaming à 15€/mois, il utilise les 2 réseaux AT&T et T-
Mobile en fonction de la couverture, je le teste actuellement en simultanné avec Free sur un autre smartphone, il offre de la 4G et fonctionne très bien, pas de hors forfait pour les données et les sms et appels par contre hors forfait systématique sur les MMS à 1,91€ le mms, ça pique vite, donc bataille en vue avec le service client)
4: l'option data Orange SOSH à 25€ pour 7 jours avec seulement 400Mo sans les appels
et la sur un mois, tu ne pourras jamais faire enchainer les périodes de 7 jours correctement sans te prendre du hors forfait tellement leur truc est mal foutu.
5:Pour avoir accès à la téléphonie mobile aux
USA, il faut que ton smartphone soit compatible avec un des 2 opérateur Américain utilisant des cartes sim à savoir AT&T (le plus gros avec la meilleur couverture) et T-
Mobile un challenger très présent et performant en zone urbaine mais avec une couverture moindre.
Je te conseille d'acheter une carte prépayée
USA chez un MVNO comme H20 qui te propose 8Go de data pour 40$/mois sur le réseau AT&T, tu pourras ainsi utiliser la data sans trop de limites et skype via la data de ton smartphone qui aura un vrai bon débit.
Tu peux également choisir des MVNO comme Redpocket
Mobile qui te propose des offres data et communications incluses sur le réseau AT&T (option GSMA).
Précaution à prendre, il faut pour pouvoir passer et recevoir des appels sur le réseau AT&T (en direct ou via mvno comme H2O, Redpocket) que ton smartphone soit compatible 3G/H+ sur les bandes de fréquence 850Mhz et 1900Mhz (si tu utilises un iphone 5 et supérieur ou un LG G3 et supérieur ou Samsung S7 et supérieur, aucun soucis ils sont compatibles sinon il faut verifier sur le site httpgsmarena.com car AT&T à couper les fréquences 2G depuis le 1er janvier 2017 ce qui signifie que si tu possèdes un quadribandes basique style nokia 3220, C2, tu ne pourras ni passer d'appel ni en recevoir)
Voilà les quelques infos que je peux te donner sans oublier qu'avec les MVNO ci-dessus le partage de connection avec les autres smartphones ou tablettes est impossible!
il existe également des cartes prépayées chez T-
Mobile à 30$ pour 30 jours avec 2Go de données incluses, mais pour être utilisables, il te faudra un smartphone compatible avec les bandes T-Mobiles qui ne sont supportées que par les très haut de gammes iPhone SE iphone 6 et supérieurs, Galaxy S7, S8, Motorola X Style ou en windows phone les lumia 640 Dual sim ou lumia 950 dual sim sinon acheter un kit dans un wallmart.
Le prépayé te garanti d'eviter les mauvaises surprises qui sont hélas quasi garanties tellement nos opérateurs nationaux ont du mal à gérer le roaming avec les opérateurs US;
Les liens sur les MVNO:
www.h2owirelessnow.com/...ntrol.php?page=index
goredpocket.com/
Le lien sur l'offre prépayé T-
Mobile:
prepaid-phones.t-mobile.com/...REPAI_CU2OXM7FID...
il est possible de commander ces kits sur ebay, cela coute entre 5 et 15€ ou sur place à ton arrivé (l'avantage de le faire de
France est que tu peux activer ta ligne et connaitre ton numéro américain avant de partir)
Bon choix à toi et bonne préparation de ce superbe voyage.