Bonsoir Titetulipe,
Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion sur le téléphone au
Maroc :
Effectivement, ce n'est pas cher dans les cabines publiques, bien que souvent on ne les trouve pas quand oon en a besoin, ou alors il y a du monde, ou alors elles sont un peu... dégueu; malgré tout, c'est la solution la plus économique.
Mais je tiens aussi à vous signaler la carte leclerc-mobile : vous devriez vous renseigner si vous ne la connaissez pas :
vous pouvez payer jusqu'à je crois 50 € des unités d'avance, tout en sachant qu'ils vous prennent 1, 5 €/mois de "maintenance", c'est tout : d'autre part, vous avez un coût de la minute qui s'abaisse au fur et à mesure que vous consommez; c'est automatique, et un SMS vous avertit pour vous dire que vous avez eu un crédit de remboursement si le prix a baissé :
Ma femme et moi avons ainsi réduit notre note téléphonique par trois ; en plus, ils vous avertissent quand il ne reste que peu de temps: vous pouvez alors recharger, où vous voulez, en n'ayant pas besoin de divulguer votre n° ce carte bancaire : ils l'ont depuis l'inscription dans le magasin !
Donc, pour l'étranger, pas de problème, on n'a plus notre mobile et on ne paye que 1, 5 €/mois, sans pénalité, sans avoir à le signaler !
Voilà, je ne suis pas actionnaire de chez Leclerc ; j'ai découvert la carte par curiosité, et, depuis, on n'a plus de surprise !
Amicalement, J-C
PS: si ce n'est pas indiscret, de quelle région êtes-vous ?