|  |  |
 | | | | Bmw335 · 13 septembre 2011 à 18:15 27 messages · 8 participants · 4 725 affichages | | | | 13 septembre 2011 à 18:15 Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi. En lisant les différentes conversations, j'ai pu m'apercevoir que ce qui serait le plus avantageux pour moi, se serait d'acheter un téléphone portable au Maroc pour que je puisse communiquer avec la France et le Canada et qu'eux aussi puisse me rejoindre! Ai-je raison? Sinon, quelle serait la meilleure solution? De plus, quelle est la meilleure compagnie avec le meilleur réseau, en sachant que nous allons faire Marrakech et la région de Toghra jusqu'à Mhamid. Merci beaucoup. | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 20:12 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Bonsoir,
Heu... je ne dirais pas que d'acheter une carte SIM au Maroc est la solution la plus avantageuse ! Loin de là ! C'est financièrement intéressant si vous avez de nombreux coups de teléphone à passer au Maroc mais pour appeler la France ou le Canada, ça vous coûtera aussi cher que d'appeler avec votre propre carte SIM canadienne.
La solution la plus économique pour appeler l'étranger est d'acheter une télécarte et d'appeler d'une cabine téléphonique. Il y en a PARTOUT ! Et pour être joint... c'est votre téléphone.
Si vous tenez quand même à acheter une carte SIM pour votre portable, tous les opérateurs se valent. Maroc Telecom avec les recharges Jawal marche très bien à Marrakech et dans le sud. | | | À: Lacalo · 13 septembre 2011 à 20:24 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Merci, Je veux juste vous dire que lorsque je parlais d'acheter; c'était d'acheter un téléphone au maroc et non une carte sim.! Donc, avec cette info, est-ce que se serait mieux? Bien à vous! | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 21:09 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Excuse-moi mais je ne vois pas l'avantage. Le téléphone sera plus cher qu'en Europe surtout qu'ici tu l'achèteras sans abonnement. Et puis il faut bien le faire fonctionner, donc acheter une carte SIM marocaine et là on se retrouve dans le cas de figure précédant... 
A moins que tu n'aies pas de téléphone au Canada...là c'est différent. | | | À: Lacalo · 13 septembre 2011 à 21:10 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager hahahaha pour l'activer ca ete la cata!!!!!! l'ai donné au vendeur qui a ete tres sympa et qui a changé la langue initiale en français | | | À: Lacalo · 13 septembre 2011 à 21:58 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Le seul problème que j'ai c'est que ça me coûterait 45$ canadiens pour faire débloquer mon téléphone; en regardant les autres conversations et en regardant sur internet les différentes compagnies au Maroc... C'est pour cette raison que je me disais qu'en acheté un directement sur place serait peut-être mieux et moins onéreux dans l'ensemble. Au Maroc (un téléphone : j'en ai vu à moins de 300drh). | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 22:02 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Exact !! | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 22:04 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Si tu as un telephone qui a ete achete sur le marche il est libre si c est un fourni par un teleoperateur il est bride la il y as deux choix telephone libre tu achete q une puce a l aeroport 30 dh une de maroc telecom car la couverture est national avec les autre operateur certaines region sont pas couverte (question de rentabilite) si votre telephone est bridè deux chois le faire debride ici pour 50 dh 5 euro en 10 minute ou acheter un telephone basique de chez maroc telecom 250 dh avec sa puce | | | À: Larbi55 · 13 septembre 2011 à 22:17 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Merci, Donc, dès notre arrivée à l'aéroport de Marrakech on peut le faire débridé? Wow! Pas mal mieux que 45$; Avez-vous le nom du magasin où l'on peut aller pour ce service? Au fait, j'ai un Samsung Impact (il est bibande: 850/1900 MHz HSPA et quadribande: 850/900/1800/1900 GSM), je pense que ça fonctionnera au Maroc? Merci à l'avance | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 22:25 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager il est bibande ou quadribande? | | | Il est quatre bandes: Indice DASmode GSM850 - tête : 0,797 W/kg mode WCDM850 - tête : 0,623 W/kg mode GSM1900 - tête : 1,12 W/kg mode WCDMA1900 - tête : 1,13 W/kg | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 22:58 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager bonsoir
un portable -basique sans appareil ni camera- genre nokia ou lg vaut 200 dh, il est debloqué pour tout les operateurs nationaux ou pas, sera embalé dans son carton avec chargeur et meme kit oreillettes.
une puce vaut 10 dh, evidement meme pas une minute de communication dessus, mais il y a des recharges de 5 dh a 1200 dh....
tu les achete (portable sim et recharges) dans les teleboutiques a facade bleu ciel partout et en plus ils ne te demandent parfois meme pas la photocopie de la piece d'identitée pour la carte sim.
en france si tu achete ton portable chez ton operateur apres 6 mois tu peut te le faire debloquer gratuitement, je ne sait pas si c'est pareil au canada. | | | Malheureusement au Canada, ce n'est pas le cas; Compétition féroce entre fournisseur oblige, mais conne. Oups! Merci! | | | À: Bmw335 · 13 septembre 2011 à 23:37 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Oui le plus simple est de faire débloquer ton portable canadien. A l'aéroport ? je ne sais pas... Mais rue Bab Agnaou, à côté de la place Jemaa El Fna, il y a plein de vendeurs de téléphones qui te le font en 15 mn pour 5 €, et ils sont ouverts le soir... | | | À: Lacalo · 14 septembre 2011 à 10:07 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Et pour être joint... c'est votre téléphone.
Bonjour  Dans ce cas, tu payes une partie de la communication non? | | | À: Kate · 14 septembre 2011 à 10:09 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager oui tout à fait !
Dans tous les cas tu paies... | | | À: Lacalo · 14 septembre 2011 à 10:36 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager oui tout à fait !
Dans tous les cas tu paies... 
Vous pourriez tout recommencer du début ??????????   J ai rien compris.... !!!!!  Alors en somme il va le débloquer Ou il va s en acheter un autre???? Ou au final s'acheter une carte de cabine??? Ou arpenter les teleboutiques Bleue et blanche  Je déteste le rouge...  n en parlons pas du violet c est pire.  C est quand qu on paye ?????? | | | Si je récapitule: Le plus économique pour moi: Amener mon téléphone du Canada; le faire débloquer à mon arrivée au Maroc pour environ 5Euros; m'acheter une carte sim et une des minutes. Est-ce cela? Mes communications du Maroc en France et au canada vont me coûter moins cher! Mais qu'en est-il pour les appels provenant de France et du Canada??? Est-ce à un prix convenable ou exorbitant??? Merci | | | À: Bmw335 · 14 septembre 2011 à 14:01 Re: Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |