bonjour,
Utiliser un Iphone francais aux usa me parait un peu compliqué car même si ton Iphone est débloqué, ici beaucoup d'opérateurs n'utilisent pas le système de carte sim comme nous en
france: la plupart du temps, les puces sont integrées au téléphone que tu achètes avec ton forfait prépayé, et donc tu ne peux pas enlever la puce et la mettre dans ton telephone, ou acheter une puce toute seule. Cela dit il y a une minorités d'operateurs qui fonctionnent avec une carte sim comme en
France, du genre T mobile, celui que j'utilise, mais ton choix d'operateur est du coup plutôt reduit. Je ne savais pas que cet operateur etait dans les moins bon, j'ai appris quelque chose. En tout cas pour moi ca marche assez bien, mais c'est vrai que le forfait est cher.
sinon je te conseille un forfait sans engagement, a mi chemin entre le telephone rechargeable et le forfait. ca fonctionne comme ca : tu achètes ton telephone portable, et chaque mois tu as une date limite pour le recharger. Si tu ne le recharge pas a cette date, ta ligne est coupée le temps que tu paies. Ca fonctionne comme un forfait francais sauf qu'il n'y a vraiment aucun engagement, tu peux arreter de payer du jour au lendemain sans avoir a resilier ta ligne ni donner aucune explication. Je te conseille un forfait illimité parce qu'ici téléphoner ca coute une blinde, tu paies quand tu telephones ET quand tu recois des appels, et donc comme il faut payer pour repondre, dès que tu n'as plus de crédit les gens ne peuvent plus t'appeler, c'est très chiant surtout si tu attends des appels importants. J'avais un telephone à recharger par carte au debut, j'ai vite abandonné en me rendant compte que ca me coutait les yeux de la tête...
bref ca ne fonctionne pas du tout comme chez nous.
voilààà

mon petit grain de sel, j'espère que ca t'eclaire un peu !