Bonsoir
Maurice,
Tu n 'es pas le seul à posséder un téléphone portable basique bibande...moi aussi!!!et justement je m'en sers à l'étranger (dont
Dubai il y a 3 ans)sans payer des sommes ahurissantes je dois téléphoner chaque jour pour rassurer ma mère de 92ans!!!...voici comment procéder:
-le téléphone doit être désimloké en
France avant de partir
-une fois à
Dubai tu achètes un SIM local avec des unités téléphoniques et tu mets en réserve le SIM SFR
-tu peux recharger comme tu veux en rachetant des unités supplémentaires
-une fois rentré en
France tu balances le SIM des Emirats et tu réinstalles le.SIM SFR.
-le forfait SFR que tu souscris en
France continue de courir mais aucune communication n'est facturée en sus
Hélas je ne souviens plus de l'opérateur téléphonique utilisé; il te faudra demander sur place, dans une boutique téléphonique en anglais
J'utilise cette technique partout dans mes voyages même en
Mongolie;Attention certains pays réclament un tribande et quadribande mais à
Dubai le bibande passe bien
Bon voyage la bas
Carassou
67 ans au compteur!!!