Je compte débloquer mon Iphone 4S (je l'emmène pour pouvoir mettre des photos sur FB / Suivre mes comptes / et écouter de la musique) et m'acheter un petit téléphone pas chers en arrivant en
Thailande pour pouvoir ensuite m'acheter une nouvelle carte sim lorsque je changerai de pays, le problème avec l'Iphone c'est que c'est une micro carte sim et que ça ne sera surement pas compatible avec ce que je trouverai la-bas...
Qu'en pensez-vous ??? Il n'y a t-il pas une façon plus simple ?
si ton iphone 4S a plus de 6 mois, le desimlockage est gratuit en
france. ca te donnera un iphone officiellement debloque, ouvert pour toutes les mises a jour officielles apple
pour le desimlocker a
bangkok, ils devront le jailbreaker, c est payant, et c en sera fini pour les mises a jour gratuites et automatiques, tu seras reduit aux mises a jour en retard une fois que les sys sont deplombes (parfois avec des mois de retard). De plus, le jailbreak s appuyant sur des failles du systeme, ceux qui le proposent ouvrent parfois des portes pour eux memes que tu ignores, voire des portes beantes pour qui veux partir en exploration dans tes donnes perso, une toute autre histoire par rapport au desimlockage officiel et gratuit en
france
si tu le desimlockes en
france, tu pourras acheter une carte sim direct en atterrissant comme deja explique. pour un iphone 4S (j ai le meme), ca m a pris moins de 10 minutes a l aeroport en arrivant a chaque fois (une dizaine au total a ce jour). vu que tu restes longtemps, a ta place je prendrais du prepayé avec internet illimite, tu trouveras ca a partir de 500 bahts/ mois (un peu plus de 10 euros)
la 3G se repend doucement, limitee aux grandes villes comme en
france. pour le reste, la couverture de AIS/12call que j utilise habituellement est excellente en EDGE: jusqu au fond des rizieres et des montagnes perdues.
pour moi, parmi les multiples utilisations possibles de l iphone4S avec de l internet mobile, googlemaps est au dessus du lot (fonction recherche sans egale, streetview sans egale, vues satellites plutot meilleures que plans), surtout pour toi qui sembles vouloir circuler de facon autonome a moto. j ai une solution GPS pour iphone: PAPAGO, pas mauvaise en anglais, utile pour le guidage point a point avec un casque, vu que ni plan ni googlemaps ne le font en
thailande, et que waze est encore loin d etre suffisamment riche. mais je ne l utilise quasiment plus tant googlemaps est pratique
Ou est-ce que s'achète les carte sim qui me permettront d'appeler à chaque fois dans un nouveau pays ?? aéroport ??
il y en a partout, a commencer par les aeroports