Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Guy1 · 14 janvier 2013 à 21:35 20 messages · 7 participants · 3 865 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 21:35 Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 1 de 20 · 3 716 affichages · Partager bonjour à tous je renouvelle ma demande car mon message a du s'égarer car je n'ai reçu aucune réponse de votre part et il n'apparait nulle part sur le forum public et je ne crois pas qu'il s'agit d'une question si pointue pour ne pas avoir de réponse!!!
j'aurai besoin d'avoir des renseignements récents sur le moyen de téléphoner de Birmanie vers la France et inversement avec téléphone portable ou cybercafé. En effet avec la fonction "rechercher", j'ai des infos assez anciennes ou contradictoires. je désirerai savoir si on peut appeler avec un téléphone portable débloqué et carte sim birmane vers la France? et si on peut être appelé par skype (ou autre) de la France vers un portable en Birmanie? Les cybercafés sont ils plus nombreux qu'avant? si vous en revenez il y a peu de temps dites moi comment ça évolue à ce niveau!!! j ai lu aussi qu'il valait mieux avoir une adresse gmail, pourquoi?? Merci pour votre aide Guy | | | À: Guy1 · 18 mars 2013 à 19:01 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 2 de 20 · 3 603 affichages · Partager bonjour
nous revenons de Birmanie, et vais te donner qq infos; pour le téléphone portable, évidement pas de réseau....nous n'avons pas essayé les cartes sim birmanes par contre pour internet, c'est très fluctuant....il y a régulièrement des coupures électriques, donc pas d'internet des endroits où tu penses avoir une connexion, comme Mandalay, rien n'est moins sur, suivant l'horaire...faut pas se décourager et essayer à plrs fois nous avons eu une connexion "du feu de Dieu "dans un endroit le plus improbable; à côté du lac Inlé dans un tout petit "cyber" ensuite pour ce qui est de gmail.com, j'avais suivi ce conseil et créé une adresse pour l'occasion, qui a super bien fonctionné (mais je n'ai pas regardé mon autre adresse en hotmail, car certainement avec des tas de messages qui auraient pris un temps fou à se télécharger) je ne peux pas faire de comparatif puisque c'est ma 1° visite dans ce pays...
maigres renseignements mais c'est tout ce que je peux donner comme infos je pense qu'il ne faut pas partir dans ce pays si on compte (ou ait besoin) de communiquer quotidiennement avec la France...mais hormis cela tout est merveilleux | | | À: Kinou81 · 18 mars 2013 à 19:32 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 3 de 20 · 3 563 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos qui me seront bien utiles, et toutes les infos sont nécessaires pour la préparation d'un voyage et encore plus pour la Birmanie, car de ce que je lis sur le forum, ça évolue très vite!! Et au niveau des hotels tu avais réservés? je pars en juillet et il parait que c'est la moyenne saison Merci encore Guy | | | À: Guy1 · 18 mars 2013 à 20:47 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 4 de 20 · 3 556 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos qui me seront bien utiles, et toutes les infos sont nécessaires pour la préparation d'un voyage et encore plus pour la Birmanie, car de ce que je lis sur le forum, ça évolue très vite!! Et au niveau des hotels tu avais réservés? je pars en juillet et il parait que c'est la moyenne saison Merci encore Guy
Moi aussi j'aurai besoin de savoir si on est obligé de réserver à l'avance les hotels et si quelqu'un sait s'il existe une cie aérienne qui fasse Vientiane Yangoon. J'ai rien trouvé et c'est galère d'être obligé d'aller à Bangkok pour aller prendre l'avion quand on est au Laos -:)). Le passage aux frontières terrestres n'étant à priori pas simple !! Merci pour votre aide Muriel | | | À: Guy1 · 18 mars 2013 à 22:35 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 6 de 20 · 3 552 affichages · Partager Guy, par sécurité j'avais réservé (tant bien que mal) pour les 3 premiers jours de notre arrivée sur Rangoonles messages échangés en anglais (que je maitrise moyennement, et certains des birmans aussi) nous ont valu une péripétie à notre arrivée à Rangoon;l'hotel où j'avais réservé initialement 3 chambres, puis ensuite j'avais du annuler une chambre (car un ami ne pouvait plus venir) a mal compris et avait totalement annuler notre réservation; mais sur place, avec l'aide des birmans, nous avons trouvé un autre hotel.... sur Rangoon c'est plus difficile (et bien cher par rapport aux prestations !) mais nous y étions en pleine saison
pour les jours suivants, j'avais réservé au Lac Inlé, Kalaw et Mandalay; mais je rappelle que nous y étions dans la période touristique, mais nous aurions trouvé sans cela, mais en perdant certainement un peu de temps et de l'énergie...
autre point, les trajets aériens: nous sommes arrivés à Bangkok et avons fait la liaison BKK- Rangoon à l'aller et pour le retour nous sommes repartis de Mandalay- Bangkok avec Air Asia; cela évite de retraverser la Birmanie....
je reste à ta dispo, si tu as besoin de renseignements supplémentaires que je puisse te donner je ne sais pas comment tu penses organiser ton voyage, mais le seul regret que j'ai, c'est que je n'ai pas pu trouver de guide francophone; ils sont très peu.....après certains abusent un peu de la situation et demandent des prix impressionnants; nous avons fait avec des chauffeurs qui ne parlaient qu'anglais, et cela était sympa totu de même
peut être à une prochaine | | | À: Timlulu · 19 mars 2013 à 9:53 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 7 de 20 · 3 530 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de vol..... Tu pars quand ? | | | À: Mumuno · 19 mars 2013 à 21:50 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 8 de 20 · 3 518 affichages · Partager bonsoir nous partons en juillet, du 15 juillet au 2 aout en Birmanie, puis 5 jours en thailande à Non Khai puis 15 jours au laosà bientot timlulu | | | À: Guy1 · 20 mars 2013 à 7:40 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 9 de 20 · 3 496 affichages · Partager Lors de mon dernier sejour (seulement a Yangon) en Birmanie en fevrier 2013. Une tres grande nouveaute, il a ete possible de communiquer via Skype et de facon tres claire d'un cyber cafe situe tout pres de Sei Kan Thar sur la 38 eme rue. Les connections internet y etaient egalement tres bonnes sur gmail, plus dificile sur hotmail. Il reste toutefois des restrictions dans certains cyber-cafe pour l'usage des cle USB. Il est necessaire de demander au responsable du cyber-cafe pour son utilisation sur le moniteur principal. En ce qui concerne les cartes sim, elles sont devenues plus abordables mais necessitent l'achat d'un tel birman. Dans les mois a venir il est prevu d'elargir le reseau aux compagnies orange, free et 1 ou 2 autres... Ca va etre plus facile...!! | | | À: Timlulu · 20 mars 2013 à 9:32 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 10 de 20 · 3 488 affichages · Partager Je me permettrais de te rctc car de mon coté je pars en octobre pour le nord Vietnam, ensuite Laos, Birmanie et on veut finir 2/3 j en Thaïlande pour finir et buller au bord d'une plage!! Muriel | | | À: Kinou81 · 24 mars 2013 à 18:40 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 11 de 20 · 3 289 affichages · Partager merci pour ces infos! nous avons pris pour juillet un Bkk Mandalay et un retour Rangoon Bkk nous devons rester 17 jours sur place avec comme étape, que du classique pour une première fois dans le pays: Mandalay, Bagan, Inlé et Rangoon en restant 3 à 4 jours par ville (plus les jours de transport).
J espere un budget de 25 à 30 euros par logement mais je crains que ce ne soit juste au vue des prix annoncés par d'autres membres de VF. As tu de adresses sympa car ce que nous recherchons ce sont des chambres pour 2, simples mais propres, avec fenêtre et salle d'eau dans la piaule, mais surtout bien placés par rapport aux centre ville ou aux sites touristiques comme à Bagan. je sais ça doit être dur à trouver... as tu des adresses des endroits où tu es passé ??
Je n'ai jamais voyagé en étant obligé de réserver des mois à l'avance pour un logement et ça me gêne beaucoup d'être obligé de planifier mon voyage alors que le charme du voyage est bien l'imprévu et la possibilité de rester ou de partir si le lieu nous plait ou pas. mais apparemment on n'a pas tellement le choix Je ne prends jamais de guide pour plusieurs jours mais après faudra voir sur place. si tu as de bons plans de visites, de lieux sympas ou petit restos n'hésite pas!!! Merci pour ton aide | | | À: Filefish · 24 mars 2013 à 18:44 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 12 de 20 · 3 286 affichages · Partager merci Filefish pour ces infos de cyber et de téléphone je vais suivre l'affaire!!! | | | À: Guy1 · 24 mars 2013 à 18:50 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 13 de 20 · 3 281 affichages · Partager ok Je te prépare tout cela, dans un résumé de notre séjour d'ici qq jours, avec les adresses mails ou contact tél (pour l'instant, je fais un tri de mes photos de Birmanie....mais je n'arrive pas à en éliminer !!!) pour en revenir aux hotels, 25 à 30 € c'est possible, mais pas partout;par contre tout sera en dollars; je pense que les tarifs seront à la baisse par rapport à nous, car nous c'était février (haute saison) je te recontacte dans la semaine bonne fin de dimanche | | | À: Kinou81 · 24 mars 2013 à 19:46 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 14 de 20 · 3 270 affichages · Partager Bonjour, Haute saison ou non, les prix continuent à monter en flèche..... Exemple : princess garden ressort à Nuang Shwe, lac Inlé En août 2012 j ai payé 30 us pour un petit bungalow tout mignon, et je viens de recevoir le prix pour Août 2013 : 60 us !!!! Du grand n'importe quoi !!!! Il y a une nouvelle guesthouse a Yangon qui semble très très bien, Garden Home guesthouse au abords du lac Kandawayi.... Punaise, 85 us au rez de chaussée et 90 us à l étage... De quoi ouvrir de grands yeux quand on découvre les tarifs !!! La Birmanie en ce moment et pour les 2 a 3 années à venir, c est la destination attrape nigauds ou attrape passionnées comme moi... On fera donc avec... Belle préparation à tous !!! Rangoon | | | À: Guy1 · 3 avril 2013 à 18:20 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 15 de 20 · 3 228 affichages · Partager bonsoir Guy,
chose promise, chose due !....j'ai fait un résumé de nos hotels et qq infos de notre séjour, en espérant que cela pourra te servir; un peu en retard certes, mais un tourbillon de choses à faire, en plus des fêtes de Paques...je vais te l'envoyer en MP à une prochaine ! | | | À: Kinou81 · 3 avril 2013 à 18:24 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 16 de 20 · 3 212 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Kinou81 · 3 avril 2013 à 22:35 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 17 de 20 · 3 196 affichages · Partager bonsoir je veux bien profiter du compte rendu des hotels si c'est possible, car je galère à réserver 4 mois à l'avance : par mel les hoteliers ne répondent pas et au tél, c'est trop tot ! merci Annie | | | À: Timlulu · 4 avril 2013 à 6:26 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 18 de 20 · 3 180 affichages · Partager OK, je vous envoie cela en MP bonne lecture ! | | | À: Kinou81 · 5 avril 2013 à 0:03 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 19 de 20 · 3 165 affichages · Partager j'ai fait un résumé de nos hotels et qq infos de notre séjour, en espérant que cela pourra te servir; un peu en retard certes, mais un tourbillon de choses à faire, en plus des fêtes de Paques...je vais te l'envoyer en MP
quel dommage de ne pas partager ca ici, ca interesserait plein de gens, a commencer par moi | | | À: Renaudsechet · 5 avril 2013 à 1:01 Re: Birmanie: téléphone, cybercafé, téléphone portable? Message 20 de 20 · 3 160 affichages · Partager suis partageuse ! mais comme le résumé est un peu long, je ne veux pas "saturer" mais j'enverrai à qui voudra, à commencer par toi ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |