Oublies vite ton telephone "métropole". Les cartes ne sont pas les même et tu ne trouveras pas de carte de rechargement type :sfr, orange..... Même les cartes orange sont "Orange caraibe". Ton télephone portable en revanche, si il est débloqué, fonctionneras très bien avec une puce local. Pour le choix des opérateurs par contre il y a :
Digicel :

Produit nouveau (remplacant Bouygues). Si tu veux ne pas etre dérangé par les coups de télephones ou les textos c impeccables! Ca passe presque nulle part....peut être à
cayenne.... quand il fait beau. Mais en revanche, les prix sont très attractifs... (tu m'etonnes!). Pourtant, ils font des efforts sur les services et la mise en place de plus d'antennes... A mon avis, encore attendre 1 an pour qu'ils commencent à être au point.
Only :

Alors eux!!!! (c mon ancien opérateur).... service clientèle pourris! Tu recois tes textos quelques fois trois jours après (quand tu les recois!!!). En renvanche, ils t'en envois des conneries pour participer a des jeux à la c..!!!. Et souvent quand tu appelles, ça coupe et tu sais pas pourquoi!!!. Les tarifs en revanches sont compétitifs.
Enfin, Orange caraibe:

Ne pouvant pas me permettre par mon boulot le manque de fiabilité de Only...., j'ai changé pour Orange. La facture est plus salée c sure mais au moins, j'ai du réseau partout sur le littoral et même quand je part en excursion en foret (pas trop profonde évidement). Tout mes textos arrivent et mes communications ne sont jamais coupées. En plus, ils font des cadeaux.... 1o textos par ci, communication vers mobiles métropoles au tarif local entre telle date et telle date....
Voila pour les conseils téléphone mobile.
Si tu as de la famille ou plein d'amis en métropole et que tu passes ta vie au télephone.... La solution existe!!! si si.... le seul truc pas chèr en
Guyane.... (avec le rhum, la drogue et le vice rires...). Il te suffit de prendre une ligne fixe et d'acheter des cartes téléphoniques "EKOCARD" et tu peux telephoner pour presque rien!! (moins cher qu'une communication en local en métropole au heures creuses)
Allez.... bon courage pour cette nouvelle aventure dans cette belle
Guyane