|  |  |
 | | | | Téléphone portable français au Brésil? GLM · 19 décembre 2010 à 22:57 · Une photo 10 messages · 5 participants · 7 900 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 22:57 Téléphone portable français au Brésil? Message 1 de 10 · 7 839 affichages · Partager Bonjour,
Puis-je emporter au sud du Brésil mon tél portable acheté en France et y mettre une carte SIM brésilienne pour mes appels locaux ? Et quel(s) opérateur(s) ??
Merci d'avance | | | À: GLM · 20 décembre 2010 à 22:59 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 2 de 10 · 7 768 affichages · Partager Si ton portable est débloqué, tu pourra mettre n'importe quelles cartes Sim brésilienne et l'alimenter par des crédits que tu achètera en supermarché aux caisses comme en France, juste un n° à composer et à taper le code indiqué sur le ticket...
pour le prix c'est 2 à 3 fois plus cher qu'en France  ......que ce soit SMS ou communication et il faudra aussi acheter une carte Sim compte entre 50 et 100 R$..
autrement utilise ton téléphone avec ta carte sim française si ton abonnement Français te permet des communications internationales, tes amis pourront t'envoyer des SMS et toi leur répondre aux prix du sms français, par contre pour les télécommunication c'est 1 euros de la minute....vaut mieux acheter des cartes de téléphone brésiliennes si besoin, coût d'environ 20/70 cts d'euro la minute....ensuite tout dépend de la durée de ton séjour et la vrai utilité d'avoir un téléphone, on peut facilement communiquer en se rendant dans des cafés internets et passer des communications avec skype à O,04 cts d'euro de la minute vers des postes fixes en France... | | | À: Chicobrasil · 21 décembre 2010 à 22:17 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 3 de 10 · 7 666 affichages · Partager Merci bien. Suggères-tu un opérateur brésilien ? Ou s'ils se valent tous, peux-tu citer les principaux, utiles dans le sud, entre Sao Paulo et Porto Alegre. Et le premier que je vois, je lui achète une carte SIM !
Cordialement | | | À: GLM · 21 décembre 2010 à 23:27 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 4 de 10 · 7 659 affichages · Partager le soucis est que les opérateurs ne sont pas forcément les mêmes d'un état à un autre, donc voila le "binz" si l'on se déplace..... Sao Paulo c'est Telefonica, Rio de Janeiro c'est Embratel etc....il faudra jongler avec les cartes SIM !!!!.....moi j'achète des cartes de crédit de communication que j'utilise localement si j'en ai l'utilité ou le besoin... | | | À: Chicobrasil · 1 janvier 2011 à 14:33 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 5 de 10 · 7 594 affichages · Partager Ouais, nous allons visiter Sao Paulo, et les états de Parana, Santa Catarina, et du Rio Grande do Sul. Faudra-t-il une carte SIM pour chaque Etat ? Cà fera cher !
Qu'appelles-tu des "cartes de crédit de communication" ? Sont-ce des cartes téléphoniques pour téléphones publics ? | | | À: Chicobrasil · 20 novembre 2011 à 1:09 · Modifié le 20 nov. 2011 à 1:46 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 6 de 10 · 7 165 affichages · Partager bonjour chico je vais a belem (para) et a macapa (amapa) a noel pour 15 jours et j aurai besoin d une carte sim pour telephoner, ou bien d une carte sim data pour mettre dans mon iphone et utiliser skype ou fring sais tu quels operateurs couvrent ces deux etats? sais tu s il y a maintenant des cartes prepayees avec de l internet mobile inclus? merci d avance
entre temps j ai eu ma reponse: TIM semble faire ca pour 0,50real/jour en prepaye ca s appelle infinity web pour ceux que ca pourrait interesser web illimite, usage modem interdit, ca a l air de marcher au para et en amapa, pas de facturation les jours ou on ne se connecte pas 0,50real/jour pour des sms illimites 0,25 real/jour pour des appels illimites vers les cell TIM locaux 0,50real/jour pour des appels illimites vers les fixes locaux www.tim.com.br/..._pweb_estado=16& Image attachée: | | | À: Renaudsechet · 20 novembre 2011 à 16:29 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 7 de 10 · 7 139 affichages · Partager Attention par contre, j'avais un Iphone débloqué et un Blackberry débloqué en arrivant au Brésil, mais il a fallu les refaire débloquer (internationalement) ici pour utiliser une carte SIM de chez TIM. Ca m'a coûté 120R$, pour le blackberry seulement (j'ai pas débloqué l'iphone vu le prix). A savoir aussi que TIM c'est vraiment pas cher, donc ça c'est cool, mais selon moi la qualité du réseau n'est pas terrible (dans l'état de São Paulo en tout cas) | | | À: Marianne03 · 20 novembre 2011 à 16:48 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 8 de 10 · 7 134 affichages · Partager j'avais un Iphone débloqué et un Blackberry débloqué en arrivant au Brésil, mais il a fallu les refaire débloquer (internationalement) ici pour utiliser une carte SIM de chez TIM.
damned!!! mon iphone n a jamais ete simlocke, jamais eu de probleme sur une quinzaine de pays ouj ai achete des cartes sim (a part au costa rica, autre standard). merci de l info, je testerai sur place PS: as trouve l info sur le site: ils parlent des frais journaliers en cas d utilisation du service, mais pas de frais d acces (prix de la carte sim ou de l activation), gratos? | | | À: GLM · 20 novembre 2011 à 19:23 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 9 de 10 · 7 124 affichages · Partager Pour acheter une carte sim au brésil, il te faudra un numéro de CPF! Demanque a quelqu'un que tu connais la bas:)
SI tu veux plus de renseignements sur ces destinations, je t'invite à consulter mon blog : breakborder.blogspot.com/ | | | À: Breakborder · 20 novembre 2011 à 21:59 Re: Téléphone portable français au Brésil? Message 10 de 10 · 7 120 affichages · Partager Non, il est possible (chez TIM en tout cas) d'activer une SIM sans CPF. Mais il faut se rendre dans une boutique TIM, bien spécifier qu'on n'a pas de CPF et surtout, montrer son passeport. C'est ce que j'ai fait, aucun problème. Ca ne marche que dans la boutique de l'opérateur par contre (pas dans les papetteries et autres où ils ont aussi des cartes sim). Je ne me souviens plus du prix par contre, désolée. Et les recharges sont à 12 ou 17 reais, avec les sms illimités vers tim à 50cts par jour et les appels illimités à 25cts l'appel. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |