|  |  |
 | | | | | Téléphoner avec mobile free en voyage Yveline50 · 19 avril 2013 à 1:08 9 messages · 6 participants · 1 783 affichages | | | | 19 avril 2013 à 1:08 Téléphoner avec mobile free en voyage Message 1 de 9 · 1 767 affichages · Partager En voyage vélo de strasbourg à st pétersbourg, je traverserai 7 pays. Pour téléphoner et recevoir des appels durant ce voyage (mobile free) comment paramétrer ? Que prévoir avant de partir pour ne pas alourdir la facture au retour ? merci d'avance; YVELINE ST LO | | | À: Yveline50 · 19 avril 2013 à 1:53 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 2 de 9 · 1 760 affichages · Partager En voyage vélo de strasbourg à st pétersbourg, je traverserai 7 pays. Pour téléphoner et recevoir des appels durant ce voyage (mobile free) comment paramétrer ? Que prévoir avant de partir pour ne pas alourdir la facture au retour ? merci d'avance; YVELINE ST LO
La meilleure solution pour ne pas alourdir la facture au retour, c'est de recevoir les appels, le laisser sonner, récupérer le no. de l'appelant et le rappeler depuis une cabine téléphonique.
Ou bien le laisser éteint, et l'allumer pendant vos pauses pour voir si quelqu'un a tenté de vous appeler, mais attention, dans les deux cas, si vous avez une messagerie comme un "répondeur" désactivez-le! | | | À: Fexon · 19 avril 2013 à 17:28 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 3 de 9 · 1 713 affichages · Partager +1
LAISSEZ VOTRE PORTABLE ETEINT, EN RUSSIE tout au moins.  Je me suis fait avoir, plus jamais. Pour deux messages écoutés sur mon répondeur et qq minutes d'appel, la facture s'était élevée à.....plus de CINQUANTE EUROS.  C'est la grosse grosse arnaque, la téléphonie depuis la Russie. Solution que j'avais trouvée : me faire appeler sur le téléphone fixe de l'auberge de jeunesse à Moscou (depuis un forfait free, d'ailleurs), la patronne Irina me laissait gentiment profiter (allègrement) de cette possibilité. Da svidania | | | À: Shalero · 19 avril 2013 à 17:35 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 4 de 9 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que la meilleure des solutions est de se faire appeler sur un téléphone fixe là où on se trouve... Mais j'ai pas suggéré cette option, car le cas de l'initiatrice du post, et vous l'aurez constaté, c'est que dans la plupart de son voyage elle sera en itinérance sur son vélo... Donc je doute qu'elle sache en avance où elle va loger; de plus, on ne peut pas savoir si quelqu'un qui n'a pas été averti de telle ou telle villégiature ne téléphone tout de même sur son portable... En conclusion, laisser sonner son téléphone pour voir qui appelle afin de la rappeler par la suite par un téléphone local est une bonne solution.
...Et je suis tout à fait d'accord avec vous, les tarifs d'itinérance pratiqués par les société de téléphonie mobile en France ou en Suisse, pour ne citez qu'elles, sont outrageux! 
Cordialement. | | | À: Yveline50 · 20 avril 2013 à 12:58 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 5 de 9 · 1 687 affichages · Partager Sinon faut privilegier les SMS! ça sera toujours moins cher qu'une communication (max 0,30cts l'envois de sms) | | | À: Yveline50 · 20 avril 2013 à 21:00 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 6 de 9 · 1 667 affichages · Partager En voyage vélo de strasbourg à st pétersbourg, je traverserai 7 pays. Pour téléphoner et recevoir des appels durant ce voyage (mobile free) comment paramétrer ? Que prévoir avant de partir pour ne pas alourdir la facture au retour ? merci d'avance
les prix sont la et impossible d'y echaper si tu utilises ton tel avec carte sim free ! sinon comme evoqué c'est... cabine tel ou fixe local ou... mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
PS parfois mm pour 1 ou 2 semaines ds un pays il peut etre avantageux d'acheter une carte sim sur opérateur local... avoir avce tes pays traversés | | | À: Fexon · 21 avril 2013 à 9:59 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 7 de 9 · 1 639 affichages · Partager En voyage vélo de strasbourg à st pétersbourg, je traverserai 7 pays. Pour téléphoner et recevoir des appels durant ce voyage (mobile free) comment paramétrer ? Que prévoir avant de partir pour ne pas alourdir la facture au retour ? merci d'avance; YVELINE ST LO
La meilleure solution pour ne pas alourdir la facture au retour, c'est de recevoir les appels, le laisser sonner, récupérer le no. de l'appelant et le rappeler depuis une cabine téléphonique.
Ou bien le laisser éteint, et l'allumer pendant vos pauses pour voir si quelqu'un a tenté de vous appeler, mais attention, dans les deux cas, si vous avez une messagerie comme un "répondeur" désactivez-le!
Ce que tu dis, c'est vrai pour Free ou pour tous les opérateurs (je penche pour la 2eme réponse....)?
RR. | | | À: Fexon · 22 avril 2013 à 8:42 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 8 de 9 · 1 607 affichages · Partager uN GRAND MERCI CHALEUREUX pour ta réponse. J'ai noté et m'en servirai.... Le départ : mardi 30. Bien cordialement. | | | À: Mamid · 22 avril 2013 à 8:46 Re: Téléphoner avec mobile free en voyage Message 9 de 9 · 1 607 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je note tous les conseils reçus (et qui vont tous dans le même sens) Donc ma question n'était pas inutile. Départ mardi 30. Bien cordialement. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |