|  |  |
 | | | | Milorde · 14 mars 2016 à 0:44 18 messages · 11 participants · 2 409 affichages | | | | 14 mars 2016 à 0:44 Téléphoner en France depuis le Maroc Message 1 de 18 · 2 380 affichages · Partager Bonsoir,
Lorsque je suis allée au Maroc, ces dernières années j'achetais des cartes prépayées pour téléphoner en France depuis une cabine, mais on m'a dit que les cabines étaient de plus en plus difficile à trouver au Maroc. Quel est aujourd'hui, le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour appeler la France? Merci pour vos conseils. | | | Tu prends un vieux téléphone portable débloqué. (tu peux aussi le faire débloquer sur place pour quelques euros). Tu achète une carte SIM, Maroc télécom 2€. Ensuite une recharge de 2 à 10€, et pour deux euros tu téléphone 20mns en France. C.est le moyen le plus simple et le moins onéreux. Du coup tu téléphone aussi bien France qu'au Maroc pour tes réservations d'hôtels ou autre. | | | La carte SIM chez Maroc Télécom est plus onéreuse.80 ou pas 100 dh, je ne sais plus vraiment. Il faut se faire inscrire avec le numéro de passeport par le revendeur. Bien entendu elle est toujours valable. Il suffit d 'acheter des recharges comme il a été dit. | | | En octobre j'ai payé 2€ une carte SIM Maroc télécom, et le vendeur a enregistré mon n° de passeport. Il vaut mieux ensuite prendre des petites recharges car il y a souvent des promos qui doublent ou triplent la durée de communication. | | | Quelques précisions un tel debloqué est nécéssaire mais c est dommage de ne pas avoir un smartphone car la 3g fonctionne de mieux en mieux c est pratique.
La derniere fois j ai du acheter la carte sim dans une boutique officielle les epiceries n ont plus le droit c est dommage.
Tous les operateurs proposent des packs par exemple 1h vers la france en faisant *4 apres la recharge pour maroc telecom, ou *3 pour 4GO de 3G, avec 50 dh.
Sinon Inwi fait pour 150dh 6h vers la france et 3GO de 3G, plus 3h vers le Maroc. Par contre selon les endroits le reseau est moins bon. | | | À: Acab · 14 mars 2016 à 18:26 Re: Téléphoner en France depuis le Maroc Message 6 de 18 · 2 283 affichages · Partager Pour moi c'est un choix. Pas de smartphone, j'ai juste besoin de mon vieux téléphone à clapet 😎Pour appeler la famille en France et les hébergements. | | | régulièrement au Marocje confirme 20 dhs passeport obligatoire. | | | Les recharges à 100 dh peuvent bénéficier de promotions (par exemple multiplication par 7) Mais cela n'augmente pas le temps de communication en international. Seules sont multipliées par 7 les communications nationales. | | | je fais de même, un vieux portable desimlocké, que j'emporte dans tous mes voyages, avec les puces ad-hoc..... un petit sms de temps en temps, et c'est tout bon. si je veux donner plus de details, je trouve un cyber.... et j'envoie des news sur facebook. | | | Bonjour,
Tu peux me donner le nom de l'operateur pour la carte Sim pour appel du Maroc vers la France. mERCI | | | En octobre j'ai payé 2€ une carte SIM Maroc télécom, et le vendeur a enregistré mon n° de passeport. Il vaut mieux ensuite prendre des petites recharges car il y a souvent des promos qui doublent ou triplent la durée de communication.
A l’aéroport d’ Agadir est il possible d’acheter une carte SIM ? | | | Bonjour,
Pourquoi n'utilisez vous pas l'application Wattapp's ? Tout le monde l'utilise aujourd'hui, en particulier les marocains qui ont de la famille à l'étranger. C'est gratuit et permet de téléphoner en illimité dans le monde entier - et au Maroc (ainsi que d'envoyer des photos, vidéos, messages audio). Il faut juste une connexion wifi (il y en a dans tous les hôtels, cafés, etc...). Si vous ne savez pas comment faire, demandez à un plus jeune (enfants, petits-enfants) comment çà marche. Amicalement | | | J’ai besoin du téléphone uniquement pour communiquer avec les hébergements et l’agence de location du véhicule en cas de besoin sur la route. Lors de nos voyages j’utilise ma tablette pour communiquer par mails avec la France et envoyer éventuellement des photos. wattapp’s ne doit pas correspondre à mon besoin, mais je ne suis pas contre une formation avec les petits enfants !!! Merci et cordialement | | | Vu, Je m'étais référé au titre du sujet :" téléphoner du Maroc en France ".
Personnellement, j'ai aussi un téléphone "marocain", que je recharge un peu (50 dirhams) à chacun de mes voyages. C'est une sécurité. Vous pouvez acheter une carte SIM chez un opérateur (Orange, Maroc télécom ou Inwi). Il y a des agences partout. Mais dans l'aéroport ? je ne sais pas. | | | Nous pourrons probablement trouver un opérateur assez facilement même dans les petites villes, nous n’avons pas l’intention de rejoindre Agadir à notre arrivée | | | Bonjour Josiane,
Puces et recharges sont vendus dans pratiquement toutes les épiceries, même dans les coins reculés.
Cordialement A. | | | merci un petit souci avec solution | | | normalement, certains opérateurs locaux offrent une ou deux carte sim gratuitement aux touristes à l'arrivée dans les aéroports, avec un solde minimal pour démarrer !
il y a d'autre solution pour les voyageurs permanents avec l'application VOIP/internet. appels téléphoniques avec de coûts insignifiants : 2 cents vers la France ou 8 cents vers l'Europe et gratuit vers le fixe et l'Amérique, le canada.. etc Je l'utilise depuis une quinzaine d'années, vraiment pratique et le solde de 12 euros valable un an. je le conseille vivement.
www.voipwise.com/download | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |