Sarah1 · 14 novembre 2008 à 22:25 7 messages · 4 participants · 4 845 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 22:25 Téléphoner en France durant un trek en Algérie? Message 1 de 7 · 4 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons faire un trek dans le désert en Algérie en décembre. Laissant nos jeunes enfants en France, j'aimerais savoir si nous avons quelques chances de pouvoir téléphoner en France en arrivant à l'aéroport à DJANET ainsi que dans le désert (région Tadrart). Nous avons des portables BOUYGUES et ORANGE.
Merci d'avance de votre réponse,
Sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | Toute les Villes en Algérie sont couvert par les 3 Réseaux du Portables et le Fixe. A l’aéroport de Djanet tu peut Utiliser les Téléphones public, et a la Ville tu as les Taxiphone (boutique de téléphone public) ; Mais je te conseil vivement, dés que tu arrive au Centre Ville de Djanet, je te suggère d acheter une Puce du Portable de l opérateur Djezzey (elle ne coûte presque rien / 2euro), tu la recharge surplace (2 euro), par ce moyen tu peut téléphoner et être Joignable sur ts le sol Algérien, a Djanet et dans ts les alentours de Tassili ou le champ du réseaux de cet opérateur est présent, il couvre presque tte l Algérie.... | | | Merci Iydane pour ces précisions. Par contre je crois que je devrai me contenter de mon portable car pour l achat de la puce, je crois que nous arrivons la nuit et par conséquent, je doute que les boutiques soient ouvertes... Si toutefois cela est possible, cette puce fonctionne également dans le désert ? A + Sarah | | | Tous dépends de l existence et la couverture du réseau a l endroit ou tu te trouve au desert....Mais je te rassure.L opérateur "Djezzy" (la puce que tu dois acheter) est le seul Opérateur Algerien qui couvre presque la Totalité du Territoire Algérien, c un opérateur très fiable et crédible ne te soucis pas de ce point la............ Et si tu veut te couvert a 100/100 et Appeler et être Joignable de ts les Coins du Sahara et du desert, tu n'a qu'a Utiliser les services du Réseau téléphone Satellitaire "THURAYA", mais la communication est trop cher.... Mais si vous débarquez de Nuit, vous allez directement a Un Hôtel, et vous pouvez appeler la France,. | | | et non, pas d hôtel, nous partons immédiatement pour un camp dans le désert. Mais je prends note de toutes tes infos et verrai bien sur place si je peux me procurer cette puce. Merci encore sarah | | | le réseau Djezzy ne fonctionne pas dans le désert sauf la zone de la vache qui pleure et aussi un peu dans l'erg autour de l'aeroport. mais pas en tout cas dans la tadrart. cela implique également de débloquer son téléphone pour pouvoir mettre la carte SIM d'un autre opérateur. | | | je reviens d'une rando (superbe, j'y retournerai l'année prochaine avec le même guide Bachir). Oui j'ai pu envoyer un sms depuis l'aeroport en arrivant et avant de repartir (on a le temps===> lire mon blog djanet112008.blogspot.com et vous comprendrez). J'ai pu egalement le faire entre essendilenne et l'erg admer mais c'est tres fugitif.
j'aiemrai repartir avec vous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |