Hola amigas,
Je me souviens qu'avant de partir, j'avais une tonne de questions sur l'
Amerique du Sud et je cherchais surtout a ce qu'on me rassure par des experiences de nanas parties seules dans les pays que j'allais visiter.
Alors voila, mes 5 mois en
Amerique du Sud s'achevent (encore 2.5 semaines) et je voudrai apporter mon temoignage si ca peut rassurer les nenettes novices du voyage comme je l'etais

Je n'etais jamais sortie d'Europe, n'avais jamais voyage, ne parlais pas un mot d'espagnol qd j'ai atteri a
Buenos Aires.
Pays visites:
Argentine,
Bolivie,
Perou,
Chili (+Ile de Paques a venir).
Tous mes prejuges concernant la securite sont tombes a l'eau, je peux vous le dire! Je voyage toute seule, et il ne m'est strictement JAMAIS rien arrive. Je suis sortie des sentiers battus en allant dans des petits villages dans ces 4 pays tout comme je suis allee dans les grandes villes dites craignos pour touristes genre
La Paz ou
Cusco.
J'ai pris bien des fois le taxi de nuit, de jour, toute seule et je ne me suis jamais fait soutirer de l'argent. 0 problemes aux nombreux passages de frontieres, pas de rackets dans ces pays la.
Je sors souvent faire la fete dans les villes et ca veut dire que je rentre a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, parfois accompagnee, parfois seule et a pied et idem, jamais il ne m'est rien arrive.
Je ne me suis jamais faite agresse, pas de vol, rien perdu...
J'ai appris le castellano (espagnol) sans cours, au fur et a mesure de mes rencontres et apres 5 mois, n'importe quel imbecile qui fait des efforts est capable de tenir des conversations un peu poussees (ok, je fais plein de fautes et l'emploi du passe et du futur c'est pas trop ca

) et donc ca vous aide forcement pour etre acceptee par les locaux et vue autrement que comme une "gringa". J'arrive maintenant a negocier les prix (mon plus beau succes: un tapis mural a
La Paz, prix de depart 200bol, descendu a 130!

).
Je mangeais aussi sur les marches au
perou et en
bolivie (pas de turista a ce jour), avec les locaux, des coins repoussants pour les touristes mais pas dangereux pour un peso!

J'ai fait du stop toute seule, dans le nord de l'
Argentine et en
Bolivie, pirse en stop par des tracteurs, ou des camioneurs, encore une fois, que des gens adorables.
Je ne veux pas dire que tout est rose, non, mais avec un minimum de vigilence et de bon sens, il n' ya aucun probleme a voyager seule dans ces pays-la pour une petite nana a sac a dos.
un apercu de ce que peut etre un voyage au feminin en
Amerique du Sud? allez visiter mon blog:
lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/
J'espere que ca pourra encourager quelques unes d'entre vous a reserver votre billet d'avion et decouvrir ce merveilleux continent!

Suerte
Lilie