Salut Marie
D'abord tu as de la chance de partir, c'est un pays génial vraiment. J'y suis déjà allée trois fois et je pense y retourner rapidement.
Je ne te donnerai qu un seul vrai conseil utile: ne te pose pas trop de questions. Rien ne se passe comme prévu, mais rien. L'Afrique est une grande découverte et tu peux planifier tout comme tu veux, ca ne se passe jamais ainsi. Alors bon, ne réfléchis pas trop et vis le truc à fond.
Pour le petit village, je dirai que perso c'est pas mon truc. Les première fois j avais trouvé ça sympa, mais j étais en groupe, donc de quoi s occuper. La dernière fois on était trois filles et on est allées se terrer dans un village pendant une semain et pour te dire la vérité on s'est assez ennuyé, mais bon, c'est vraiment personnel. Les gens y sont adorables à part ça, mais il faut t attendre à ce qu ils te demandent beaucoup de ''cadeaux''.
Quel est le nom de ton village?
Pour les ordures filles...euh...person j en ai pas eu, l avantage de la pilule, ca m a beaucoup facilité la vie de ne pas avoir ce genre de désagrement. Je sais plus comment ont fait les autres, mais en tout cas ca n a pas posé de problème. Moi je te conseil de tout bruler en ce qui concerne les déchets, ou alors tu fais ta poubelle perso qe tu jettes à
cotonou. sinon y a aussi l histoire de la ''moon cup'', y a des discussions sur le forum ''voyager au féminin'' à ce sujet.
Voilà, à ta disposition pour d autres questions