Hey, j'ai bien lu ton message :). Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible. J'ai 15, donc je n'aurai pas encore passé mon BAC. Je pars l'année prochaine (donc Aout 2010) avec l'organisme PIE qui me semble très bien. Pour poser ta candidature, tu dois déjà les contacter et ils t'enverront un dossier qui t'expliquera tout clairement. Donc premièrement, tu dois écrire une lettre de présentation de 2 pages en anglais et un collage photo personnel qui seront mis si tu es acceptée sur le site internet Américain en ligne pour que la famille te choisisse. Ensuite, avant qu'il soit mis en ligne, tu vas te rendre à
Paris à l'agence de PIE, et passer un test d'anglais (Ce sont les
Etats Unis qui veulent ça, juste pour qu'on se rende compte de ton niveau a peu pres, c'est un QCM). Normalement tout se passe bien. Apres, ils t'appelleront et te proposeront un horaire pour passer un entretien avec une personne bénévole qui est déjà partie au paravant. Pour ma part, j'ai passer le test et l'entretien. L'entretien est très rassurant, car la personne en face de toi est partoe, et donc s'est posée les mêmes questions que toi. Je n'ai plus qu'à attendre mon acceptation. Si c'est refusé, je test une autre année. Donc j'espere t'avoir un peu éclairée !

Bonne chance.