Bonjour à tous, je suis enseignant sur l'atoll de
Hao dont je trouve l'historique plutôt intéressant. Je me prépare à chercher sur place des témoignages de locaux ayant connu la vie avant le CEP, et d'autres connaissant la vie depuis le départ du gros des troupes (ce qui sera plus facile, d'autant que j'ai moi-même la possibilité d'avoir mon propre regard actuellement). Et bien entendu je cherche des témoignages sur l'époque du CEP elle-même. Intéressé par la vidéo, je n'ai pas encore décidé de faire un reportage sur l'histoire de cet atoll mais l'idée me trotte dans la tête. Tout dépendra de la quantité d'informations que je pourrai obtenir. Tout m'intéresse : photos, vidéos, anecdotes, histoires personnelles, documents, avis personnels,... Comment était la vie dans et autour du CEP, les infrastructures, les relations avec les locaux, l'aspect positif, et bien entendu négatif, etc...
Voilà, ceci est une bouteille lancée en test, histoire de voir s'il y aura du répondant.
Merci d'avance quelle que soit votre réponse.
Stephane BALAYN
mail : steph.balayn@orange.fr
Quelques photos de
Hao à venir (pas encore très fourni) : balayn.wordpress.com