Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) GoToTrudeau · 18 mai 2016 à 22:41 6 messages · 4 participants · 866 affichages | | | | 18 mai 2016 à 22:41 Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 1 de 6 · 863 affichages · Partager Bonjour,
Je quitte samedi pour Samaná. Je croyais m'être informé comme il le faut de la météo durant le mois de mai dans cette région mais je crois que quelque chose m'a échappé...
En effet, je regarde la température depuis un bout et je ne vois que de la pluie, des nuages et des orages. Est-ce si démoralisant que ça voyager dans le sud au mois de mai/juin? Il annonce une semaine de marde. Les vacances doivent servir à relaxer et là je stress intense. Que ce passe-t'il dans ce coin du monde? La température à Cuba et au Mexique ( Cancun) n'est guère mieux. Est-ce normal autant de pluie?
Merci pour vos réponses! | | | À: GoToTrudeau · 19 mai 2016 à 17:49 Re: Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 2 de 6 · 834 affichages · Partager Hola,
Normalement Mai est le début de la saison de pluies alors il y a toujours ce risque.
A Santo Domingo ce matin, ce fut couvert complète avec de la pluie. Maintenant il fait super beau avec ciel complète couleur bleu  .
Salut et bonnes vacances,
Pablo | | | À: Blopart · 19 mai 2016 à 18:30 Re: Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 3 de 6 · 831 affichages · Partager Tu changes ton discours soudainement...
Message que tu m'as envoyé le 20 mais dernier :
Déjà l'an dernier en Mai, il a fait beau et chaud sur tout le pays  ! Salut, Pablo
Aucune mention de la saison des pluies et du risque de mauvais temps. Faudra faire attention à ce que tu dis mon cher... | | | À: GoToTrudeau · 19 mai 2016 à 19:45 Re: Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 4 de 6 · 828 affichages · Partager "L'an dernier" nous avons eu effectivement une sécheresse qui est allé du Mai jusqu'au Octobre....Novembre.
Mais "ajourd'hui" suite à la lecture de ton message, cette année les pluies ont commencé comme prévue étant le mois de Mai le début de la saison de pluies aux Caraïbes.
Mais c'est tout OK mon cher! La prochaine fois que tu viendra sous mode panique  demander des infos de la météo à l'heure actuelle sur le forum, je ferai très mais très attention..... | | | À: GoToTrudeau · 19 mai 2016 à 20:16 Re: Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 5 de 6 · 825 affichages · Partager Hola,
Debut mai a été assez "pourri", depuis qqs jour le beau temps est revenu, pas de pluie, aujourd'hui super beau.
LM | | | À: GoToTrudeau · 20 mai 2016 à 16:04 Re: Température actuelle à Samaná (mi-mai 2016) Message 6 de 6 · 803 affichages · Partager La saison des pluies est à partir de juin et jusqu'en novembre. Il peut avoir de la pluie, des orages, mais souvent c'est de courte durée. La température est chaude et l'humidité est plus présente a ce temps de l'année alors il y a risque parfois de pluie mais depuis quelque temps, la météo fait des siennes...alors on ne peux pas s'y fier à 100% Ce ne sont que des "pronostiques" qui peuvent changer à tout instant ne vous y fier pas trop... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |