J'ai été à
cuba plus de 49 fois, des mois de janvier à décembre, j'y ai vécu deux années et je n'ai vu que deux ouragans "Lily à
la Havane et Wilma l'an dernier à
Cayo coco" et elles n'ont pas frappé fort.
La météo à
Cuba c'est comme ici au
Québec, tu peux avoir un été merveilleux une année et l'autre est dégueulasse l'année suivante.
Je me souviens d'un mois de mai ''saison des pluies'' 1997 ou il avait plu durant 25 jours consécutifs dans la province de
Ciego de avila et l'année suivante c'était la sécheresse.
L'ile est assez longue et la distance entre son point le plus au nord (
la Havane) et son point le plus au sud (
santiago) fait que la température varie pas mal.