Bonjour je compte aller a
Dubai entre la mi-avril 2013 et mi-mai, j'ai fais des lectures dans des livres mais il parle souvent de la période d'été débutant en juin seulement ou c'est a éviter. Et sur ce site mais la dernière discussion sur cette période avril/mai date de 2008. Y'a t-il qq qui y étais en avril-mai 2012? Es-ce qu'on parle d'une chaleur insupportable ou c'est encore ok, es-ce possible de marcher à l'extérieur sans fondre.. LOL

Bonjour,
J'habite aux Émirats, je vous fais part de mon expérience de 3 ans.
Mi-avril à mi-mai, c'est la période où ça bascule du "franchement chaud" au "très chaud". Pendant la journée surtout, oui, on cuit au soleil si on reste dehors. En soirée (n'oubliez pas que le soleil se couche tôt, vers 18h30 ou 19h), il fait chaud mais ça reste supportable.
En journée, plusieurs alternatives possibles:
- les malls, climatisés (
Dubai mall peut vous prendre facilement une journée), et les autres aussi
- un parc aquatique comme Atlantis ou Wild Wadi: de l'eau, de l'eau, de l'eau... Pensez à la crème solaire :-)
- les montagnes. À 2h de route à peine de
Dubai, vers le Nord ou l'Est, un peu d'altitude...
En soirée, promenade en bateau ou dîner en terrasse sont tout à fait possible. Et même une soirée dans le désert est possible jusque mi-mai (par exemple si il y a un petit peu de vent et un ciel un peu couvert).
Bon voyage,