|  |  |
 | | | | Température en Égypte en mai/juin? Pygman · 18 février 2010 à 19:55 · 2 photos 26 messages · 11 participants · 6 439 affichages | | | | 18 février 2010 à 19:55 Température en Égypte en mai/juin? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Bonjour, comment est le temps en mai et en juin en Egypte, j'ai peur que mai soit un peu juste au niveau des températures ? J'attend vos impressions... | | | À: Pygman · 18 février 2010 à 20:38 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Bonsoir, En Mai et Juin les temperatures (dans le Sud de l' Egypte) depassent deja largement les 40 degres............... Image attachée: | | | À: Sarathebes · 18 février 2010 à 20:47 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager 40° !! Est-ce que cela reste supportable ? Peut on envisager le mois d'avril du coup ou est-ce un peu juste ? | | | À: Pygman · 19 février 2010 à 7:53 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager En Haute- Egypte le climat est tres sec donc 40 degres sont supportables, c'est a vous de bien organiser vos journees (visites tot le matin). En Avril les temperatures ne sont pas loin des 40 degres egalement. La meilleure periode pour venir en Egypte va de Novembre a la mi-avril. Janvier............ c'est le paradis! meme si les journees sont courtes les temperatures (dans les 20/ 25 degres) sont tres agreables, la lumiere superbe. Les nuits peuvent etre tres fraiches (6/8 degres) mais bien couverts pas de probleme. Bonne journee. | | | À: Sarathebes · 19 février 2010 à 9:06 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Coucou Sarah, J'ajouterai que tout dépend aussi d'où va notre ami ; au bord de la mer Rouge, j'imagine que mai est généralement bien... Bonne journée ! | | | À: Sarathebes · 19 février 2010 à 11:09 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 285 affichages · Partager Bonjour Sara,
Petit clin d'oeil de Belgique...
Je confirme que 20/25 degrés en janvier c'était le paradis, surtout en plein milieu d'un hiver qui n'en finit pas dans nos contrées nordiques... A Assouan, la température est "montée" jusque 30° quand même...
Une photo attachée de notre beau voyage sur la Naema... nous vous enverrons quelques autres en privé, promis !
marie, vincent et laurélie Image attachée: Photo postée par le membre Difi. | | | À: Brigitte42 · 19 février 2010 à 11:27 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Bonjour Brigitte, C'est pour cela que j'ai bien precise ''haute Egypte'' parce-qu'etant donne les distances il peut y avoir des differences allant jusqu'a 10 degres entre le Nord et le Sud. Les temperatures que nous avons depuis 1 semaine (35/ 37 degres) sont anormales, je vois qu'elles vont redescendre dans les 33 degres a la fin de la semaine. A peut-etre un jour a Louxor! | | | À: Difi · 19 février 2010 à 11:30 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Bonjour Marie, Le mois de janvier est mon mois prefere (surtout sur le Nil) il y a des couchers et des levers de soleil a ''tomber a l'eau.....''. J'attends vos photos avec impatience. Bonne continuation. | | | À: Sarathebes · 19 février 2010 à 11:35 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager Bonjour Sarah, certainement à 1 jour prochain : nous serons là après le 10 mars : avec des enfants, vous vos rappelez ? Je trouvais aussi, d'après la météo, que le temps actuel n'était pas vraiment normal... Bonne journée. | | | À: Sarathebes · 19 février 2010 à 13:24 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Apparement il peut y avoir de grandes différences de température selon les régions, que pensez-vous de Sharm el sheikh, Soma bay, Hurghada et il y a aussi Louxor mais je crois qu'il n'y a pas la mer ? | | | À: Pygman · 19 février 2010 à 14:06 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Je suis allé en Egypte en juin 2009 et c'est la saison chaude : 43° de moyenne sur 15 jours avec des pic à 48° (à Assouan, dans le sud). A Louxor, pareil, très chaud, il n'y a pas la mer mais le nil. Le climat est sec plus facile à supporter mais c'est quand même très chaud. Le matin à 8h, c'est déjà 32-35°. Au Caire, c'est insupportable car en plus de la chaleur, il y a la pollution, c'est étouffant. Au bord de la mer rouge ( Hurgada, El Gouna), très chaud mais avec un peu de vent, plus agréable. Bref, l' Egypte en juin, faut pas avoir peur des chaleurs écrasantes (c'est pour ça que c'est la période la moins chère dans les agences de voyages, et certaines font un break pendant la saison chaude au vue des températures). | | | À: Joda10 · 19 février 2010 à 17:28 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Donc tu me conseille plutot avril/mai ? Sachant que nous choisirons surement un bord de mer. | | | À: Pygman · 19 février 2010 à 17:46 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager j'ai un collègue de boulot qui revient de Hurgada (bord de la mer rouge) : 29° : il m'a dit que c'était vraiment superbe, température idéal.. La haute saison en Egypte est quand les température sont modérées (entre 27° et 32°), donc de janvier à mars et octobre novembre. Par contre, les prix sont plus cher !!
De tout ceux que j'ai pu voir et entendre, le meilleur mois est sans doute octobre-novembre. Juin et juillet sont les mois les plus chaud. | | | À: Joda10 · 19 février 2010 à 17:51 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager ça donne envie de partir tout de suite... Merci pour tes réponses | | | À: Pygman · 23 février 2010 à 9:19 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Bonjour,
Rectification, j'ai habité Hurghada, janvier, février, mars, avril, il existe une différence entre la température de nuit et de jour, allant de 10 à 15 degrés avec le vent en plus. En juillet et aout il fait maximum entre l'heure du midi entre 38 et 40 degrés, la nuit deux à trois degrés en moins. Il ne fait jamais 40 degrés en mars, mais ou juin, le mois le plus chaud étant aout.
Par contre il fait sec, mais au bord de la mer rouge il y a toujours du vent, sauf quelques jours et dans ce cas, c'est invivable sans air conditionné. | | | À: Cata05 · 23 février 2010 à 10:12 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Bonjour, Mes recherches se précisent, et nous pensons partir à Sharm el Sheikh dèbut mai, comment seront les températures dans cette région à cette période ? | | | À: Pygman · 23 février 2010 à 13:10 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager Super, la température va de 22 le soir à environ 30, 32 degrés la journée, l'eau est super bonne et chaude et bonne vacances surtout | | | À: Cata05 · 23 février 2010 à 13:55 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Pygman · 12 mars 2010 à 17:38 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager bonjour moi aussi je pars en mai en egypte a louxore et je remonte sur e caire une fois a croisiére terminée j y suis déja allez en 2007 mais en débt mars et nous avons eu jusqu'a 40° mais en generale 30 A 35 donc ne vous inquieter pas pour la chaleur, nous avons passé beaucoup de tant a boire de l eau mais ça vaut le coup le paysage est magnifique je vous souhaite bon voyage | | | À: Pygman · 1 mai 2010 à 10:47 Re: Température en Égypte en mai/juin? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour, Tu verras sur ce lien anglais la moyenne de temperature en Egypte: en.wikipedia.org/wiki/Egypt Et tu peux faire une recherche avec le nom de chaque ville pour voir des details sur la temperature. Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |