|  |  |
 | | | | Température en février au Sénégal et nourriture? Jesstav · 22 octobre 2007 à 13:19 10 messages · 7 participants · 17 750 affichages | | | | 22 octobre 2007 à 13:19 Température en février au Sénégal et nourriture? Message 1 de 10 · 17 714 affichages · Partager  bonjour a tous et a toutes, je pars au sénégal du 8 février au 23, premier voyage, je voudrai avoir quelques renseignements sur la température, le temps, ce qu'on peux manger ou ne pas manger????si vous pouvez me donner pleins de renseignements n'hésité pas.un grand merci.... | | | À: Jesstav · 22 octobre 2007 à 13:28 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 2 de 10 · 17 678 affichages · Partager Bonjour 
Pas de pbl à cette période de l'année c'est la saison sèche et le Sénégal pour une prmière approche africaine cela est bien!!! 
Maintenant que je connais pas mal, l'afrique occidentale, je trouve, le Sénégal trop touristique!!!
Pour la nourriture, pas de pbl, tu peux manger à l'africaine ou à l'européenne et il y a de bons restaurents, je suis désolé pour les adresses car il y a longtemps que j'y suis allé et en afrique cela change très vite, mais je pense, que d'autres foristes te renseignetont dans ce domaine!! 
J'ai vu que tu aimais bien les rapports avec les locaux et que tu avais été enchantée en Tunisie!!! Moi, je te conseille, un pays super pour cela c'est Madagascar!!! 
Je te souhaite un bon trip au Sénégal!!! | | | À: Jesstav · 22 octobre 2007 à 14:13 · Modifié le 22 oct. 2007 à 15:49 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 3 de 10 · 17 628 affichages · Partager Salamaleikoum, Fais pas chaud encore, c'est l ideale, c'est à cette période que javais débarqué là bas...Température ? je sais plus trop dans les 25° max sur Dakar et au moins 8 à 10° de plus dans les terres, tu vois c pas la grosse chaleur... Tu ne dis pas où tu vas ? Mais en février il y a moins de touristes, et si tu vas sur Dakar la plage de Ngor sera déserte par exemple, l'eau pas tres chaude !! Par contre fin mars et avril là ça commence et la température monte... Pour la nourriture tu trouveras de bons petits restos moitié europeens moitié africains, par contre au Sénégal la nourriture est moins variée que dans d'autres pays d'Afrique je trouve, poulet yassa ; dieboubienne (ortho?:riz au poisson), pas mal de riz et de poisson sur la cote...Pour les fruits tu les laves bien et tu les peles...Eau capsulée de préférence et évites les glaçons dans les retos ou bar en général, évites aussi l'eau trop galcée...sinon pas de probs... @+ | | | À: Jesstav · 22 octobre 2007 à 14:44 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 4 de 10 · 17 621 affichages · Partager oui pour la tempe de l eau de mer il y a bcp de difference entre st louis et la casamanceil y a deux ans a st louis l eau de mer pas plus de 19 a 20° alors qu en casamance c est plus tot 23° mini autrement il ne fait pas trop chaud | | | À: Choucarde · 22 octobre 2007 à 20:48 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 5 de 10 · 17 587 affichages · Partager bonsoir, merci pour les renseignement, en fait je sais pas encore a quel endroit je vais car je rejoint mon oncle et des amis la bas.je sais juste que j'arrive a cap skirring.je pense qu'on s'éloignera pas car je reste que 15 jours   a bientot | | | À: Jesstav · 22 octobre 2007 à 21:17 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 6 de 10 · 17 579 affichages · Partager si tu vas à Cap Skirring, pas de pro la t° de l'eau est bonne pour se baigner, les nuits sont un peu fraiche, cela peut descendre à 17° la journée 26/28° pense à prendre du 5/5 en bombe anti moustique, mais en Février il n'y en a pratiquement pas au Cap. pour les repas tu peux manger de tout, resto a la francaise... case bambou, djembé, et tout les petit resto typique (les copains, chez fatou, chez mère nano... etc..) de l'allée des palétuviers, "plat sénégalais à 5 00 FCFA " si tu veux d'autres infos te gene pas, je connais le Cap, je suis un Sénégaulois comme ils disent labas cordialement | | | À: Jesstav · 26 octobre 2007 à 23:12 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 7 de 10 · 17 437 affichages · Partager a part l' eau du robinet, tu peux tout te permettre sauf si tu es de nature fragile, tu feras un peu plus attention aux crudites surtout la salade et la tomate et aussi les fruits de mer, ne pas les consommer dans n' importe quel restaurant. Sinon, il fait tres beau toute l' annee au senegal, le mois de fevrier, le soir il fait assez frais, prevoir un gilet pour les sortis nocturnes au fait, la cuisine senegalaise est a base de riz, les plats sont tres huileux par rapport a la tunisie, tu verras toi meme bon sejour au senegal le pays de la teranga dakarby2h | | | À: Jesstav · 5 novembre 2007 à 20:45 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 8 de 10 · 17 266 affichages · Partager Bonsoir Suite à votre message sur le forum, si vous voulez jeter un oeil sur le blog d'un de mes amis guide.
youssouphbassene.skyrock.com/
Très bonne soirée
ZA | | | À: 1cineaste · 7 février 2008 à 12:15 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 9 de 10 · 16 474 affichages · Partager bonjour, merci pour les renseignements, c'est vrai j'angoisse un peu mais maintenant je ne peux plus rien faire je pars demain matin 6h......mais je me languis d'arriver, avoir les pieds sur terre....d'être tranquille a l'hotel et profiter des vacances et des bons moments que l'on peut passer la bas d'après pas mal de personnes qui son déjà allé ou bien qui m'attendent....a bientôt | | | À: Zabeth67 · 7 février 2008 à 12:37 Re: Température en février au Sénégal et nourriture? Message 10 de 10 · 16 475 affichages · Partager bonour, merci de m'avoir donné l'adresse du blog, je me suis régalé, il est vraiment bien.A bientôt | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |