Chaud et plutôt humide, et pour les dépressions tropicales et cyclones c'est la loterie.
La
Martinique est habituellement moins dans la ligne de mire que les îles plus au nord...
La dernière saison cyclonique n'a pas été trop virulente en
Martinique, hormis Emily puis Maria en août qui ont apporté leur lot d'inondations mais pas de vent fort, et la météo est finalement restée très agréable jusqu'à fin octobre.
C'est aussi la période à laquelle les algues sargasses ont envahi les plages, mais leur origine n'est pas très claire (océan particulièrement chaud, marée noire dans le golfe du
Mexique l'année précédente...) et rien ne dit que ça se reproduira cette année.
En septembre l'activité touristique est très tranquille en
Martinique, certains prestataires/restos en profitent d'ailleurs pour fermer à cette période. Les billets d'avion et le tarif des hébergements sont au plus bas, c'est un coup de poker avec la météo !
Par contre Trois Ilets, pfff quelle horreur

Que des gros hôtels et du béton, l'équivalent de Gosier et
Sainte-Anne en
Guadeloupe...