bonjour ! j envisage de partir en rep dom avec mon ami en juillet de cette année. j ai entendu dire que ce n etai pas la meilleure periode pour y aller. quelqu un est il deja allé la bas en juillet ? est vraimen risqué au niveau du tem ????
merci pour ta réponse ! quand tu dis humide, c'est plutot humidie desagréable ??? dans quelle partie de la rep dom étais tu ? d apres ce que j ai pu voir sur les forums, le nord et le sud n ont pas le meme climat, particulièrement en juillet. merci
Salut, j'ai été à Punta Cana... je me rappelle que c'était tres humide le matin et le soir. Pas désagréable (sauf quand tu sort de l'avion on dirais que tu écrase) mais pour une fille comme moi (problème respiratoire, c'était pas super). Pendant la journée ca allais, mais la chaleur oufff y fait chaud lolll. Il y a beaucoup de moustiques le soir, alors assure toi d'avoir du chasse moustiques.
Nous y sommes déjà allés au mois de juillet (Punta Cana), nous avons eu 2 ou 3 orages de courte durée mais assez forts en l'espace de 2 semaines ensuite retour du grand et beau soleil ! Après, la météo étant ce qu'elle est, cela peut évidemment en être autrement suivant les années...
merci pour les renseignements ! bon de toute facon je suis décidée et nous n'avons memes pas peur, nous essairons la rep dom en juillet !!! croisons les doigts pour que l on ai beau temps ! après j ai vu que c t mieu le sud que le nord ? vous en penser quoi ? ??? j ai vu pas mal d annonce pour Boca Chica et Punta Cana, quelqu un connai le coin ? apparement sur boca chica il n y aurai pas grand chose à faire ! nous ce que nous recherchons ce sera ca : plage paradisiaque, balades, visites, ; excursion, activité nautique diverses...
après j ai vu que c t mieu le sud que le nord ? vous en penser quoi ? ??
La région de Bayahibé est la plus sèche de la République Dominicaine. Il y fait plus sec de juillet à septembre qu'en février au nord sur la péninsule de Samana.
Cela dit, juillet c'est très lourd. Les températures maximales de 32/34 degrés peuvent, à cause de l'humidité, donner un ressenti de 40/42 degrés. C'est donc très désagréable.
Niveau pluie, tu devrais avoir du soleil... mais tu pourrais avoir aussi une semaine de grisaille voire une semaine de pluie si un ouragan passe dans la région à ce moment là. Statistiquement, tu as plus de chance d'avoir du soleil que d'avoir un ouragan.
Zizou8587 · 23 décembre 2010 à 22:30 · 3 participants · 1 714 affichages
Je suis nouvelles sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques reponses à mes questions SVP. Alors en fait, mon mari et moi voulons partir en decembre à Punta Cana, mais en contactant l'agence pour réserver la conseillère m'a dit qu'il pleuvait. Effectivement...
Libert · 3 septembre 2006 à 12:29 · 5 participants · 4 073 affichages
J aimerai savoir quelle temperature il fait en janvier la bas? pourriez vous m informer si ca vaut le coup d y aller qu avec le billet d avion? (prix des logements?prix des repas?) meci d avance
Hellmaster · 18 août 2006 à 11:42 · 4 participants · 6 059 affichages
J'ai envie de partir au soleil et je me demande si cetains sont déjà partie en république dominicaine en décembre? moi on me l'a déconseillé, me disant qu'il ne fait spécialement beau et que surtout la température de la mer dégringole de 26° elle est...