Bonjour,
Si je puis mettre mon petit grain de sel.. je comprends tout à fait les préoccupations
à propos du climat d'un français de métropole, d'un Canadien ou toute autre personne habitant un pays avec des saisons climatiques bien variées, un hiver froid..le besoin de soleil et de chaleur tout ça...

Mais dites vous bien que dans ce genre de pays (Iles tropicales ou pays tropical sous influence
maritime), les variations de températures sont bien moindres..
de "l'hiver" à "l'été" ou plus exactement de la saison séche à la saison des pluies, la température varie assez peu..disons qu'on passe de 27-28 à 32-33° C...avec plus de précipitations et d'humidité en "été"...
bref on passe du débardeur au T-shirt pour s'habiller l'hiver

Vous n'êtes jamais à l'abri d'une bonne grosse averse tropicale intense et généralement brève, même pendant la saison sèche...et je trouve que c'est super agréable pour se rafraichir

mais il est vraiment rare de subir un bonne semaine de pluie consécutive ! (me souvient dans mon enfance d'une semaine de mauvais temps avec 1300 mm de cumul de pluies vers la fin de l'été austral, et ça avait marqué les esprits).
Absolument aucune inquiétude à ce niveau là !!
Surveillez plutot les saisons cycloniques particulièrement dans la zone
Caraïbes/Golfe du
Mexique...