Ca peut être super comme horrible, au niveau météo à cette saison, et possiblement divers types de météo en alternance si vous restez plusieurs jours. Mais pour cette région c'est un peu vrai à toutes les saisons, comme expliqué plus haut, et parier sur la météo pour choisir une période de visite en
Bretagne et
Normandie, c'est un gros pari n'importe quand. On a connu des mois de septembre bien plus beaux que juillet.
Moi je trouve que c'est une bonne période parce qu'il y a encore des belles journées et beaucoup moins de monde qu'en été. Mais personne ne peut vous promettre qu'il fera beau et sec (ni prédire qu'il va pleuvoir tout le temps). Et le temps changeant (le plus probable) donne des lumières magnifiques en cette saison.
Les Norvégiens disent "il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais équipements". C'est tout à fait valable pour la
Bretagne aussi. En cette saison (en toute saison) il faut une bonne veste imperméable et coupe-vent (très important), une petite polaire, tshirt à manches longues et courtes (à mon avis pas de short quand même à l'automne, mais ça dépend si vous êtes frileux ou pas), et lunettes de soleil! :) Et vous faites des épaisseurs variées selon la météo du moment.