Hello,
Santa Rosalia existe à cause d'une mine de cuivre découverte par des Français. Tu peux visiter l'église Santa Barbara. construite par Effel (celui de la tour), toute en acier, et qui est arrivée là personne ne sait comment. Elle était exposée à
Paris pour l'Expo Universelle de 1889. Il y a aussi à visiter le site industriel (musée). Partir ensuite pour
San Ignacio, superbe oasis, puis Guerrero Negro, point de départ pour visiter la réserve Ojo de Liebre, oiseaux et baleines. Il y a ausi la plus grande mine de sel du monde.
Si tu loues une voiture, tu devras revenir la laisser au pont de départ. C'est intéressant d'en louer une pour visiter les peintures rupestres, à
San Ignacio ou Mulege, mais il faut connaître un peu pour ne pas se tromper de piste. Essaie plutôt de te débrouiller en bus, sauf pour te rendre aux peintures rupestres, fait-le en demandant dans ton hôtel. De toute manière, il n'y a qu'une route, le reste, ce sont des pistes.
Les hôels, je ne sais pas bien, j'y ai des amis et je logeais chez eux. A
San Ignacio, prêt de la place centrale, il y a une superbe propriété tenue par une nord-américaine très sympa. Je connais les anciens propriétaires, à l'époque, cela s'appelait Casa Elvira.
Pour tout le reste, je te laisse rechercher sur VF, j'ai déjà laissé plusieurs messages avec des infos sur la
Basse-Californie du Sud. Tu mets mon pseudo et Loreto comme mot à rechercher.
Si tu as d'autres remarques, écris-moi.
Philippe