Je n'y suis pas allé en trek, mais avec mon 4X4, du coté de
Djanet, en indépendant l'an dernier (indépendant c'est tout relatif: on est obligé de passer par une agence locale. C'est toujours moins cher qu'une agence française qui de toutes façon passe par... une agence locale.). Et on a fait beaucoup de randonnées, dans le sable, les cailloux, les montagnes,... mais pas un trek. C'était géant. Incomparablement plus grandiose que le sable du
Maroc, et la
Tunisie... différent de la Libye.
Une amie y est allée cette année en Mars, en trek, du coté de Tam (l'askrem etc...) et en est revenue enchantée.
Pour avoir quelques infos, faire une recherche sur le site "sahariens.info"
Tu peut aussi contacter directement une agence locale: exemple celle ci à
Tamanrasset:
www.mouflontourisme.com/
Il y en a également sur
Djanet mais je n'ai plus le nom en tete.
Je ne connais donc pas les environs de Tam. Mais je recommande les environs de
Djanet (Essendilene, les gravures rupestres, les arches etc...).
En
Algérie, nous y étions fin mars début avril, sur 3 semaines. Fin mars c'était très juste la nuit. 3 semaines plus tard c'était juste bon.
A propos de températures: en 2005 j'ai passé noel et le jour de l'an dans le désert. En Libye. On s'est caillé grave. C'est cette année là que j'ai vu du givre le matin sur les dunes du murzuk, obligé d'attendre que les tentes dégèlent pour les plier plusieurs matins de suite. Nous étions parti le 20 décembre et revenus le 20 janvier. C'est cette année là que j'ai décidé de ne plus aller dans le désert du 15 Novembre au 15 mars. Il y fait trop froid et risques de tempetes de sable. (en Avril cette année -en
tunisie- et en avril l'an dernier -en
Algérie- nous avons pris de grosses tempetes de sable)