Rien ne t'empêche de prende une petite tente, mais sincèrement rien ne vaut de dormir à la belle étoile, surtout dans le désert. Personnellement, je n'aime même pas dormir sous une tente bédouine, qui n'a qu'un toit et deux côté. Le ciel est tellement magique dans le désert qu'il serait dommage de ne pas s'endormir avec ce spectacle !!!!
Quant au guide, c'est à toi de voir !!!! Je connais pas mal de personne qui ont appelé au secours, même en 4x4 et avec un GPS !!! De plus un guide c'est pas très cher, surtout en
Egypte à ce que sait, et c'est l'occasion de comprendre les habitants du pays et la vie dans le désert. Moi je vis avec un guide du désert est c'est une source d'information, sur les plantes, les animaux, les petits trucs.
En parlant de petit truc, surtout ne jamais dormir avec ton duvet près d'un feu de camp. Donc pour avoir bien chaud, et surtout en cas d'humidité du sable (tu verras c'est fréquent) après ton repas et juste avant de te coucher, tu répartis les braises sur le sable, tu les recouvres de sable et mets une couvertures (laine ou coton, pas de synthétique) après tu peux dormir dessus. Tu verras, tu auras une douce chaleur qui viendra du sol et te protegera mieux que n'importe quel tapis de sol ou matelas. Ne jamais oublié que comme on fait son lit on se couche, donc bien préparer le sol.
Bon voyage à toi
Nathalie