 |  |  |
 | | | | Température en Égypte au mois de juillet? Tchotte59 · 12 mai 2010 à 20:40 34 messages · 13 participants · 11 122 affichages | | | | 12 mai 2010 à 20:40 Température en Égypte au mois de juillet? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager Bonjour, je recherche des gens qui ont deja été en egypte ( le caire et le nil) en juillet pour avoir leur avis sur la chaleur. Je vois que les temperatures sont souvent de 45 mais est ce supportabvle ou dur dur? j'ai ete en tunisie ( douz en avril porte du desert du sahara) et en peu temps j ai ressentie la chaleur accablante; est ce comparable? est ce qu on s y habitue? merci de vos avis | | | À: Tchotte59 · 12 mai 2010 à 21:56 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Perso, lors de la canicule de 2003, j'étais sur la cote d'azur et il faisait bien moins chaud quand égypte l'été. Maintenant, a vous de voir comment vous avez supporter la canicule. L'air est sec et chaud. Lors d'une croisière les visites se font très tot le matin et à la nuit tombée quand c'est possible. Par contre au Caire la polution est a son maximun l'été.
j'ai ete en tunisie ( douz en avril porte du desert du sahara)
Le sud de la Tunisie est sur la même longitude que le nord de l' égypte, il fait donc plus chaud en Egypte.
Par contre si vous êtes au bord de la mer, c'est supportable. | | | À: Tchotte59 · 12 mai 2010 à 22:08 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 979 affichages · Partager Bonjour, franchement si vous avez souffert de la chaleur en avril à douz (le temps est chaud mais on est bien loin des 45/50° d'aout !), vous allez souffrir en egypte où le climat est sensiblement le même. Par contre c'est vrai que sur les côtes c'est beaucoup plus supportable. | | | À: Tunisie77 · 12 mai 2010 à 22:18 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager si vous avez souffert de la chaleur en avril à douz...vous allez souffrir en egypte où le climat est sensiblement le même
La Tunisie est plus au nord que l' Egypte et le climat moins chaud, je n'ai jamais souffert de la chaleur en Tunisie, en Egypte oui et je supporte très bien la chaleur. J'ai craqué au mois d'octobre en moyenne égypte avec un 50° à l'ombre. | | | À: Mirage · 13 mai 2010 à 9:07 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 946 affichages · Partager a vrai dire la canicule ne m'a pas marquée!je n ai rien ressentie mais j etais en bord de mer sur la cote d azur.
est ce qu on s y habitue ou c'est difficile? | | | À: Mirage · 13 mai 2010 à 20:53 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 914 affichages · Partager En fait le climat c'est pas si simple que ça, c'est pas parce qu'on est plus au sud qu'il fait forcément plus chaud..Par exemple les moyennes à kairouan sont plus élevées qu'au caire alors que kairouan est bien plus au nord...De même il n'y a pas beaucoup de différence entre le sahara tunisien et egyptien : en plein été c'est la fournaise dans les deux. Vous êtes déjà aller en été à l'interieur des terres ou dans le désert tunisien ? | | | À: Tchotte59 · 13 mai 2010 à 20:53 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 917 affichages · Partager ok il faut donc compter 10 à 20° de plus et le plus dure c'est la différence entre les endroits climatisés et l'extérieur. Il ne faut pas oublier de prendre des bouteilles d'eau avec soi. | | | À: Tunisie77 · 13 mai 2010 à 21:00 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 915 affichages · Partager J'ai habité en Tunisie, au Maroc et je passe mon temps en égypte, et si les déserts des trois pays sont chauds l' égypte reste le pays le plus chaud car c'est justement un climat désertique, le nil n'apporte aucune fraicheur l'été. | | | À: Mirage · 13 mai 2010 à 21:03 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 910 affichages · Partager ca reste supportable ou tu ne me le conseille pas sachant que 45min a douz c'etait chaud chaud | | | À: Tchotte59 · 13 mai 2010 à 21:31 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 908 affichages · Partager Perso, mais ce n'est que mon avis, je n'irais pas en Egypte en pleine été. J'ai habité en Afrique du Nord et l'été on rentré en France, il y fait moins chaud. Maintenant, y a des touristes en plein été en égypte et il doit y avoir moins de monde sur les sites car c'est la période creuse. je ne peux pas prendre la décision à ta place mais si tu as la possibilité d'allée en Egypte à une autre période c'est mieux. | | | À: Mirage · 14 mai 2010 à 13:25 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 717 affichages · Partager En effet, il fait très chaud en Egypte à partir d'avril jusqu'à septembre. C'est comme même un climat sec. L'idéal c'est de ne pas trop s'exposer au soleil et de boire beaucoup d'eau minérale. | | | À: Mallau011 · 14 mai 2010 à 13:27 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 713 affichages · Partager et d'apres toi y aller ou non en juillet? | | | À: Tchotte59 · 16 mai 2010 à 10:05 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 619 affichages · Partager Bonjour, pour parler clair et arrêter de tourner autour du pot, n'y allez pas SAUF si vous ne pouvez faire autrement (SEULE et unique période de vacances, budget). C'est mon avis et il n'engage que moi... Bonnes vacances. | | | À: Mirage · 17 mai 2010 à 8:46 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 574 affichages · Partager Bonjour, moi je nai pas le choix je nai que juillet, debut juillet pr y aller. Je suppose dc que lon pourra rien faire lajournee et quil fodra sortir le soir ? On y va en routard entre "". | | | À: Interstella5 · 17 mai 2010 à 19:12 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 543 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose dc que lon pourra rien faire lajournee et quil fodra sortir le soir
Pas forcément, renseignez vous rapidement sur les heures d'ouvertures des sites afin d'y aller le matin dès l'ouverture et en fin d'après midi, il fait nuit tôt. Sur Assouan, on se déplace sur l'eau aussi bien pour aller sur l'ile éléphantine, ile kitchener, philaé ou les villages nubiens et c'est très agréable car il fait moins chaud sur l'eau.
Je pense que le site ou il fait le plus chaud, c'est la vallée des rois. PAs d'ombre et ces pas dans les tombes qu'il fait moins chaud. Je les fais une fois au petit matin, dès l'ouverture c'est agréable.
Sur les temples, faites comme les groupes, longez les murs pour rester à l'ombres.
Evitez de faire comme moi en moyenne égypte et de parcourir de longue distance en plein soleil pour atteindre un site. j'ai bu 1.5L d'eau rien que sur l'allée du trajet, je ne suis pas allée jusqu'au bout car l'air me brulé le visage et la gorge et j'avais plus d'eau pour revenir. Autant dire que le retour fut dure. Heureusement pour moi à mon arrivée des villageois m'ont accueillient chez eux pour que je soit à l'ombre et mon offert une tasse d'eau directement tirée du nil. Même pas malade. Mais depuis ce jour je sais que ma limite au niveau de la température supporté, c'est 50°C et ce n'était pas en été.
Bon voyage | | | À: Mirage · 18 mai 2010 à 9:27 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 486 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec intérêt tous les commentaires sur les températures en Egypte en Juillet mais j'aimerai savoir si les températures sont les mêmes en Aout car je part du 31 Juillet au 14 Aout via Carrefour Voyages. Croisière + séjour à Hourghada.
On a malheuresement pas le choix pour les dates (vacances imposées par l'employeur) | | | À: Vivalavita78 · 18 mai 2010 à 14:02 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 472 affichages · Partager "mais j'aimerai savoir si les températures sont les mêmes en Aout car je part du 31 Juillet "
pas mieux, tu rajoute quelques degres!! | | | À: Vivalavita78 · 18 mai 2010 à 19:38 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 449 affichages · Partager Bonjour,
c'est pareil juillet-aout, c'est chaud. Sortez les casquettes et la crème solaire.
Mais s'il vous plait à votre retour, pouvez vous venir nous raconter comment ça c'est passé car personnellement j'ai toujours passé juillet et aout en France même quand j'habitai en Afrique du nord. Il y fait moins chaud. | | | À: Mirage · 18 mai 2010 à 20:01 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 442 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué plusieurs voyages en juillet et août, plusieurs années de suite. Certains voyages avec une personne de 70 ans qui ne supporte pas 27° en France !!! Oui, il fait chaud, voire très très chaud, Mais c'est une chaleur très sèche qui n'a rien de comparable avec la France. De plus tout est climatisé ce qui permet de récupérer un peu si besoin est... Boire beaucoup, beaucoup d'eau, un chapeau, des lunettes, des vêtements appropriés, la crème solaire si vous voulez, Y'a vraiment pas de souci, vraiment pas de souci | | | À: Pirandy · 28 mai 2010 à 13:06 Re: Température en Égypte au mois de juillet? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager bonjour a tous, moi je part a hurghada du 3 au 18 juillet je me suis renseignée via des personnes qui ont deja ete en egypte a cette periode et ils me disent tous qu il fait chaud mais qu il y a toujours du vent et que la chaleur n est pas du tout la meme que chez nous... ils m ont dit qu il leur avaient fallu 3 ou 4 jours d adaptation et qu aprés leur sejour s etait bien passé  . je vous ferais part de mes impressions a mon retour. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |