Nous partons pour le Tibet (si ouvert) via l'Asie centrale et la Chine et serions désireux de connaître les températures entre Golmud et Lhassa pour la période de septembre-octobre. Merci.Isis72
J'ai fait ce parcours en novembre (en 4X4)... gla gla, il faisait froid, les lacs étaient gelés, mais inoubliable; en haut des cols, vent glacial; à Lhassa, il a neigé ! Mais, bon, un mois avant, je ne sais pas...
Je viens de faire le trajet Xining-Lhasa en train et il y avait déjà de la neige entre Golmud et Naqu (Nakchu). Avec Ngari, cette région est la plus froide du Tibet (!!) J'ai passé pas mal de temps à Naqu et les températures de cette région sont bien plus fraîches qu'à Lhasa.
je pense d aller au tibet cet ete en aout, au niveau du temps g sais ke c'est pas le meuilleur a la cause de pluie mais....g ai pas peur de frois...g suis polonaise ;)g pensait d arriver de cote de la chine, mais a voir....est qu il est difficile d avoir cette visa et qu'est qu'il faut pas dire en demendant pour l avoir?
D'après ce que j'ai glané ici et là, les températures au Japon sont sensiblement les même qu'en France, est la réalité, et à Lille ou à Marseille? Je voudrais optimiser ma valise donc que dois-je emporter pour ne pas m'encombrer inutilement => pulls...
J'envisage d'aller visiter la chine par un circuit de 14 jours en mars 2007 est ce une bonne période, je crains la chaleur arrivée a péking en passant xian, shanghai, guillin, yansghuo canton hon konh merci
Galoupiot · 10 janvier 2009 à 5:18 · 2 participants · 2 480 affichages
Je vais traverser le tibet de lhassa jusqua la frontière népalaise mi avril mi mai et j aimerais avoir des infos sur le climat afin de prevoire l équipement vestimentaire le parcoure en gros lhassa rinbung xigaze lhaze tingri nyalam kathmandu si vous...
Mercredi débute mon voyage en Asie qui commencera par Hong Kong, par la suite les pays dans lesquels je me rends sont des pays avec souvent +de 30 degrés. Du coup étant de nature assez frileuse, je suis en pleine hésitation par rapport à la veste que...
J'ai une petite question. C'est habituel ces températures dans la région de Shanghai? 5° à 15h30... glagla. En plus, il pleut des cordes. pareil, je suis étonnée (mais je devrais peut-être pas l'être), depuis notre arrivée à HK le 28 mars, ensuite Macao...