Coucou, je pense qu'on ne t'a pas menti sur les températures. En tout cas je sais que le mois d' avril est la période la plus chaude à
Tambacounda. (d'ailleurs je pense que dans la ville même ça peut tourner autour de 50°C).
Il y a deux ans, j'ai habité deux mois à
Tambacounda en aout septembre et il faisait déjà très chaud malgré la saison des pluies ! En général entre 14h et 16h je restais à l'intérieur sous les ventilos !! c'est pour te dire.
Après il faut peser le pour et le contre car la région est magnifique à visiter (
Kedougou,
Niokolo Koba...) Et à cette saison tu ne risques pas de rester embourbé sur les routes comme lorsque j'y étais pendant la pluie !
Par ailleurs c'est l'occasion de découvrir un autre aspect du
Sénégal, moins touristique, plus traditionnel qu'à
Dakar, et avec des paysages merveilleux !
Quant à la
Casamance je ne connais pas, il fait probablement moins chaud qu'à Tamba.