Bonjour à tous,
Un petit message sur mon retour d'expérience. Je rentre à l'instant de
Birmanie et je confirme qu'il n'y a plus aucune possibilité de monter sur les temples (quand on voit l'état de certains, je pense que c'est une bonne chose). Pour un lever/coucher de soleil mémorable, il faut donc se rabattre sur les collines qu'on trouve dans le site : soit collines naturelles (il y en a une juste devant le Dhammayangyi où nous étions très peu nombreux un matin), soit collines artificielles construites pour les touristes (elles sont souvent loin des temples mais donnent une bonne impression générale, même si les touristes y sont parfois TRÈS nombreux et gâchent la quiétude du moment).
Le vol en montgolfière est aussi une option incroyable mais il faut en avoir les moyens.
En réalité, je pense qu'il faut vraiment se résigner en acceptant que les images véhiculées sur internet de couchers/levers de soleil prises du haut des temples appartiennent au passé. Les choses changent, il faut l'accepter, et rien ne nous empêche de faire de jolies photos néanmoins en étant inventif...
Bonnes vacances à ceux qui auront la chance de découvrir ce pays absolument FABULEUX !
Et encore merci à ceux qui m'auront aidé à l'organiser.
Guillaume