|  |  |
 | | | | | Tempo Premium d'Air France? Jstravel · 27 octobre 2008 à 15:43 25 messages · 8 participants · 4 886 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 15:43 Tempo Premium d'Air France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Salut à tous,
Je me demandais ce que vous pensiez de la Tempo Premium d'AF. Je sais qu'elle sera disposée en 2-4-2 et sera déployée en 2009-2010. J'ai également entendu dire qu'elle sera 30 % plus chère. Cela peut paraître beaucoup, mais sur un vol Paris - NYC à 500 euros, cela fait 650. Cela est faible lorsqu'on compare la tempo pour la reunion (1000 euros) et l'alizé (1900 euros). Avez vous d'autres informations ? Merci à tous. | | | À: Jstravel · 28 octobre 2008 à 0:29 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Tout dépend de ce qui sera offert. Elle va être déployé avec le programme été 2009, c'est à dire fin avril avec l'arrivée des 77W nouvelle configuration. Et de ce que j'ai entendu, elle serait plus aux alentours de 40-50% avec les repas identiques que ceux servis en business | | | À: Rains091 · 28 octobre 2008 à 7:35 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Donc l'équivalent du service Tempo Challenge en Europe, par rapport au service Affaires (l'espace en moins..) Les miles suivront-ils ? | | | À: Lascarb · 28 octobre 2008 à 10:05 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Donc l'équivalent du service Tempo Challenge en Europe,
Ma question va sembler stupide, mais à quoi sert tempo challenge : quand je suis allé à Berlin le billet était à 110 euros pour le prix le moins chers et 600 euros ou 800 euros pou la tempo challenge alors su'il s'agissait en fait d'une classe tempo avec un rideau. Je sais également que le billet est plus flexible, mais dans ce cas là, il faudrait mieux prendre un billet tempo flexible. | | | À: Jstravel · 28 octobre 2008 à 10:56 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Pour l'exemple de prix sur la tempo prenium... peut etre que la gamme tarifaire ne sera pas la meme !! C'est a dire que le supplement, 30 ou 50% selon les chiffres, ne s'appiquera qu'au plein tarif et non à tous les tarifs tempo. Peut etre cependant avec un tarif réduit, un peu ce que propose BA : mais ca reste beaucoup plus cher que la tempo classique !
Pour les vols en europe, Tempo Challange est une cabine spécifique ou sont placés les plein tarifs éco avec un service spécifique. Ca permet d'offrir un "plus" au passager payant son billet 600 EUR par rapport à celui qui le paye 100 EUR. Je crois que c'est un plateau repas de classe affaire qui y est proposé. | | | À: Rains091 · 10 novembre 2008 à 19:51 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager C'est étrange, je ne trouve pas de billet premium tempo en Juillet 2009. | | | À: Jstravel · 10 novembre 2008 à 20:14 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager
Tempo Challenge EST le billet Tempo flexible et remboursable sans frais.
Donc l'équivalent du service Tempo Challenge en Europe,
Ma question va sembler stupide, mais à quoi sert tempo challenge : quand je suis allé à Berlin le billet était à 110 euros pour le prix le moins chers et 600 euros ou 800 euros pou la tempo challenge alors su'il s'agissait en fait d'une classe tempo avec un rideau. Je sais également que le billet est plus flexible, mais dans ce cas là, il faudrait mieux prendre un billet tempo flexible. | | | À: Jouy31 · 10 novembre 2008 à 20:33 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager De toute façon, je suis sûr que prendre un vol modifiable avec frais revient moins cher qu'1 vol en tempo challenge. | | | À: Jstravel · 10 novembre 2008 à 21:55 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager
Toute la différence est là : avec ou sans frais.
De toute façon, je suis sûr que prendre un vol modifiable avec frais revient moins cher qu'1 vol en tempo challenge. | | | À: Jouy31 · 10 novembre 2008 à 23:51 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager J'ai regardé pour un Paris- Berlin la classe économique avec modifications payante : 203 €. Je calcule, 1 modification à l'aller et au retour de 50X2 € donc 100 €. Coût total de l'opération : 303 €. Pour la tempo-challenge, cela coûte 1230 €. Il faut avoir fait environ 18 modfications pour amortir ce tarif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 0:14 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager
Il y a d'autres éléments à prendre en compte, tels que la date limite de modification et la différence de prix entre la classe de tarif disponible au moment de l'achat et la classe de tarif disponible au moment de la modification.
J'ai regardé pour un Paris- Berlin la classe économique avec modifications payante : 203 €. Je calcule, 1 modification à l'aller et au retour de 50X2 € donc 100 €. Coût total de l'opération : 303 €. Pour la tempo-challenge, cela coûte 1230 €. Il faut avoir fait environ 18 modfications pour amortir ce tarif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jouy31 · 11 novembre 2008 à 10:32 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Savez-vous si bcp de monde partent en tempo challenge. | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 11:55 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour,
Oui : tous ceux qui ont besoin de flexibilité. 
Pour reprendre la réponse d'un autre forumeur plus haut, ton calcul avec frais de modifications est biaisé car tu ne prends pas en compte la disponibilité des classes tarifaires et le réajustement de tarif au moment du chargement.
Les voyages Tempo Challenge concernent essentiellement des déplacements professionnels effectués au plein tarif ou à un tarif FIRME négocié.
Savez-vous si bcp de monde partent en tempo challenge. | | | À: Friendly45 · 11 novembre 2008 à 12:43 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Exactement. En fait, on ne paie pas, en général, pour voyager en Tempo Challenge, on paie pour la flexibilité presque complète (pas de changement de compagnie autorisé). Mais à la différence de BA, LH, AZ, OS, IB et autres, AF offre aux voyageurs qui paient le transport en cabine économique plein tarif des prestations additionnelles. Je l'ai appris il y a bien longtemps, à mes dépens, en changeant un de mes vols AF de Vienne à Paris, en passant d'un vol opéré par AF à un vol opéré en partage de codes par OS, parce qu'une réunion avait été écourtée. Même si je pense que la prestation Tempo Challenge pourrait être améliorée, notamment en dehors des heures de repas, c'est bien mieux que l'équivalent chez OS de "sucré ou salé ?". | | | À: Jouy31 · 11 novembre 2008 à 12:54 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Peut-être mais es-tu vraiment sûr que cela vale le coup de payer 1200 euros pour faire 1000 km. | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 13:02 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Peut-être mais es-tu vraiment sûr que cela vale le coup de payer 1200 euros pour faire 1000 km.
Pour un particulier, peut-être pas, pour un cadre en mission... les taux de remplissage de la TC parlent d'eux-mêmes : oui, c'est intéressant. Comme ç'a été dit, c'est l'extrême flexibilité qui fait l'intérêt de la TC : une réunion, qui finit plus tôt ou qui s'éternise, le client a l'esprit tranquille. Par ailleurs, pas besoin de passer par la vente : en arrivant avant HLE, s'il y a du dispo sur le vol voulu, c'est règlé au comptoir d'enregistrement. Un tarif moins flexible avec pénalité va nécessité de passer en agence vente au préalable : étant donné le nombre de clients qui arrivent à 2 min de l'HLE, c'est un plus appréciable. | | | À: Aerogusz · 11 novembre 2008 à 13:23 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Et qu'en est-il de la classe affaire d'AF en MC ? | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 13:41 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Pour l'avoir également pratiqué, je dirais : aucun intérêt.
A part le siège du milieu neutralisé, je ne vois pas ce que cela apporte, étant donné que l'aménagement de la cabine reste le même. [:]
Vous vous souvenez de la pub
? La classe Affaire AF sur MC c'est presque ça... 
Et qu'en est-il de la classe affaire d'AF en MC ? | | | À: Jstravel · 11 novembre 2008 à 13:53 · Modifié le 11 nov. 2008 à 14:11 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager
Pour le plein tarif : un degré de flexibilité accru: la possibilité de changer de compagnie - sans utilité pour des destinations comme Vienne, où l'ensembles des vols opérés par des compagnies classiques sont en partage de code Austrian Airlines/Air France, ou Helsinki, où l'ensemble des vols sont opérés par Finnair, utile lorsqu'il n'y pas de partage de codes comme sur Munich, Francfort ou Londres.
Au niveau des prestations, les plus de l'Espace Affaires moyen-courrier : pas de siège du milieu, remplacé par une tablette (j'apprécie !) et les sièges un peu plus larges par déplacement des accoudoirs dans la zone du siège du mileu rafraichissement avant le décollage catering : en fait, le niveau de prestations de l'Espace Affaires a été ramené à celui de Tempo Challenge, donc pas de différence, sauf sur les vols de plus de 2h55 où il y a en Espace Affaires une sélection de vins offerts sur les vols long-courrier également sur les vols de plus de 2h55, une mini-trousse de toilette (un peu quelconque) la possibilité d'accéder au salon départ pour l'aller comme pour le retour et pas seulement à Paris (Tempo Challenge).
Et qu'en est-il de la classe affaire d'AF en MC ? | | | À: Friendly45 · 11 novembre 2008 à 14:01 Re: Tempo Premium d'Air France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager
Il est intéressant de relever qu'Air Liberté était une filiale de British Airways, laquelle a dans sa classe affaires intra-Europe (Club Europe) des sièges en disposition 2-3, donc avec la possibilité de se retrouver dans un siège du milieu. Laquelle British Airways devrait, semble-t-il, adopter à partir de Mars prochain une disposition 3-3 avec le siège du milieu neutralisé, comme depuis longtemps sur Air France et une date plus récente sur Lufthansa...
Pour l'avoir également pratiqué, je dirais : aucun intérêt.
A part le siège du milieu neutralisé, je ne vois pas ce que cela apporte, étant donné que l'aménagement de la cabine reste le même. 
Vous vous souvenez de la pub
? La classe Affaire AF sur MC c'est presque ça... 
Et qu'en est-il de la classe affaire d'AF en MC ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |