|  |  |
 | | | | Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Hellosarah · 4 février 2010 à 13:43 9 messages · 5 participants · 5 480 affichages | | | | 4 février 2010 à 13:43 · Modifié le 4 fév. 2010 à 14:02 Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 1 de 9 · 5 467 affichages · Partager Bonjour, je lance un appel au Canadien sur le temps dans la région de Saint Alexis des Monts, j'ai reservé un voyage le 15 Mars et vu les températures douces que vous avez, a votre avis va t-il encore y avoir de la neige à cette période? Il est encore temps pour moi d'annulé ce voyage, et de le reporter en mai où il fera beau. Je panique un peu là, le voyage est coûteux, donc si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance. | | | À: Hellosarah · 4 février 2010 à 16:15 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 2 de 9 · 5 433 affichages · Partager Salut,
Si tu veux des infos sur la température, tu peux consulter le site Internet suivant: www.meteo.gc.ca/canada_f.html et tu choisis Québec (pour la province) et Trois-Rivières (pour la ville). C'est sûr qu'il y a plus de neige à St-Alexis-des-Monts qu'à Trois-Rivières. Présentement, il fait plutôt froid.
Que vas-tu faire exactement à St-Alexis-des-Monts? Si tu veux de la neige et que tu reportes ton voyage en mai, ce ne sera guère mieux. Si tu vas sur une piste de ski (y en a-t-il là, aucune idée, je ne pratique pas ce sport), ils font de la neige. Il serait très surprenant qu'il n'y ait pas de neige en mars. À moins qu'il pleuve pendant des jours et c'est peu probable à mon avis. Mais je n'ai pas de boule de cristal...
Et je ne peux pas te dire pour la neige au sol, peut-être qu'une personne vivant près de St-Alexis-des-Monts pourra être plus précis.
Alors voilà!
Wiki | | | À: Wiki27 · 4 février 2010 à 20:25 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 3 de 9 · 5 420 affichages · Partager Merci pour le site, je vais aller voir. Biensur je me doute que personne ne peut me dire avec certitude qu il y aura de la neige, mais juste j'aimerai avoir l'avis de personnes qui habitent là bas depuis longtemps, qui aurai un peu étudié le climat au file des années.
Pas de ski de prévu, je ne ski pas, mais du patin, des balades en raquettes, de la moto neige, du traîneau à chien...
Disons que j ai choisi une periode neigeuse à cause de vos hivers, que nous n'avons pas la chance d'avoir en France, maintenant s'il y a de gros risques qu'il n'y ai pas de neige alors je prefere partir à une période où la végétation à refait surface. lol.
Voilà. | | | À: Hellosarah · 4 février 2010 à 23:15 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 4 de 9 · 5 412 affichages · Partager A moins que El Nino fasse des siennes, tu auras de la neige au Québec en Mars; Actuellement, à Québec, il fait un beau soleil mais MOINS 20 degré C la nuit et le matin MOINS 10 dans la journée.
Donc pas de panique, tu vas en avoir de la neige.
@+ jefcom33 Français de Québec | | | À: Hellosarah · 5 février 2010 à 12:18 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 5 de 9 · 5 405 affichages · Partager Salut, normalement a st alexis des monts tu devrais avoir la neige a mis mars ca serait etonnant du contraire
pour ce qui est des temperatures douces en ce moment je vois pas vraiment ou elles sont ca fait une semaines que chesz nous au tourne entre moins 15 et moins 20 
donc pas de panique tu peut aller de temps en temps sur ce lien
www.meteomedia.com/weather/caqc0539
bon sejour
serge | | | À: Wiki27 · 6 février 2010 à 15:16 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 6 de 9 · 5 378 affichages · Partager Bonjour,
pour ton voyage à la mi-mars à St-Alexi des Monts qui est situé à environ 1 heure 30 de Montréal, tu risques de tomber sur des conditions printanières.
Ce qui veut dire, possiblement des surfaces enneigées mais glacées.Pour les patinoires, bons nombre de patinoires sont fermées à cette date.
Pour le traineau à chien, les sentiers passent souvent sur des cours d'eau, donc début d'un risque de dégel en mars.
Si tu veux profiter pleinement de nos activitées hivernales et être en confiance avec les conditions, je te conseillerais d'annuler ta destination d'Alexi des Monts et opter pour une autre région.
La région de Charlevoix et le Saguenay (5 hrs de Montréal), Québec (2 hrs30 de Mtl), la Gaspésie (7 à 10 hrs de Mtl), Mont Mégantic (3hrs 30 de Mtl), sont des régions où il y à une plus grande accumulation de neige, donc tu as plus de chance de pouvoir réaliser ton voyage, de plus les journées sont plus longues en clarté.
Il y a aussi un autre site pour la température et quand même très précis c'est ''météo média''
Bon voyage!!
Bon voyage | | | À: Nath68 · 7 février 2010 à 15:39 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 7 de 9 · 5 358 affichages · Partager Merci de la réponse c'est ce que je pensais, j'ai annulé mon voyage et choisie de partir en juin pour faire un circuit ( Toronto, Les Chutes du Niagara, Les Milles Iles, Montréal, Quebec, Otawa, Le Lac St Jean, Tadoussac, Les Chtes de Montmorency...) un bien plus beau voyage... | | | À: Hellosarah · 8 février 2010 à 1:07 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 8 de 9 · 5 353 affichages · Partager Attention, l'ordre du ton circuit est à revoir, c'est pas logique ce que tu écris comme ordre. | | | À: Jefcom33340 · 9 février 2010 à 11:18 Re: Temps actuel dans la région de Saint Alexis des Monts au Québec? Message 9 de 9 · 5 335 affichages · Partager lol je ne l'ai pas écrit dans l'ordre dans lequel il va se dérouler... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |