| Temps d'attente des réponses des universités québécoises? Nickfrenchy · 25 janvier 2010 à 14:12 4 messages · 2 participants · 4 934 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 14:12 Temps d'attente des réponses des universités québécoises? Message 1 de 4 · 4 916 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis étudiant français en commerce et j'ai envoyé des dossiers dans des universités québécoises pour commencer en automne 2010. Ma question est très simple : vers quelle période reçoit-on les réponses de ces universités (Université Laval, Sherbrooke, Concordia, UQAM, UQAR) quand on est étudiant international ?
J'attend vos réponses
Merci d'avance | | | À: Nickfrenchy · 29 janvier 2010 à 18:56 Re: Temps d'attente des réponses des universités québécoises? Message 2 de 4 · 4 836 affichages · Partager Bonjour Nickfrenchy,
International ou pas, la date limite pour la réception de la demande d'admission dans toutes les universités québecoises pour des études de premier cycle au baccalauréat est le 1er mars (sauf exception ex médecine). Ensuite les acceptations (souvent conditionnelles à l'obtention du diplôme dans le programme actuel, ou conditionnelles à certains cours) ou refus sont envoyées vers la fin mars pour la plupart des programmes (peut varier).
Réception d'une réponse entre 1er avril et le 1er mai.
Bon courage.
4nnie | | | À: 4nnie · 29 janvier 2010 à 23:12 Re: Temps d'attente des réponses des universités québécoises? Message 3 de 4 · 4 824 affichages · Partager Merci pour l'info  A vrai dire, mes dossiers sont chez eux depuis mi-novembre début décembre et je rentre dans le cadre du transfert de crédits (enfin dans ce cas là, équivalence des cours...). Il faut encore que j'attende donc... ca va être long mais j'y crois | | | À: Nickfrenchy · 31 janvier 2010 à 11:28 Re: Temps d'attente des réponses des universités québécoises? Message 4 de 4 · 4 816 affichages · Partager J'ai reçu ma lettre de l'UQAM hier qui dit "admis"    Comme quoi, si on envoie ses dossiers bien tôt, on commence à avoir des réponses relativement rapidement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |