Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Estelle16 · 4 février 2014 à 10:12 21 messages · 8 participants · 3 189 affichages | | | | 4 février 2014 à 10:12 Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Je pars bientôt pour le nepal, je souhaite faire mon visa en arrivant à l'aeroport, combien de temps en moyenne avez-vous attendu afin d'obtenir le précieux sésame?
je pars en voyage organisé, et l'agence me dis que s'il y a trop d'attente, mon groupe pourrait être accompagner à l'hotel et je devrais prendre un moyen de transport privé afin de regagner mon hotel.
je vous remercie. | | | À: Estelle16 · 4 février 2014 à 13:24 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Au pire une demi-heure. Il faut sauter sur l' imprimé stocké sur les tablettes avant les postes de contrôle, vite prendre la file et remplir son imprimé (très simple) tout en avançant. Donc.... avoir un stylo sur soi : c' est idiot de le dire, mais ça peut servir. Maintenant, en voyage organisé, l' organisateur, s' il fait bien son job, doit avoir un stock d' imprimés à faire remplir avant même l' arrivée à l' aéroport, auquel cas on peut ne pas dépasser un gros quart d' heure. Et je comprends mal ton soucis car les hôteliers sont là pour attendre leurs clients, pas pour battre des records de vitesse. | | | À: Estelle16 · 4 février 2014 à 13:42 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Pour gagner du temps tu peux déjà imprimer la fiche de demande de visa sur internet et la remplir avant de partir. Sur place en arrivant il y a un second imprimé à remplir (fiche d'entrée au Népal) tu le remplis tout en faisant la queue. Donc en quittant l'avion mieux vaut être dans les premiers à faire la queue. S'il n'y a pas eu trop d'avions avant le tiens ça prend une demie heure mais s'i y a déjà du monde ça peut prendre plus d'une heure. Si tu n'as pas de dollars tu peux payer en euros tâche d'avoir l'apoint (autour de 32 je crois) tu peux donner des pièces pour faire l'appoint | | | À: Estelle16 · 5 février 2014 à 11:03 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager bonjour
contrairement aux on dit je n'ai jamais fais mis de 1 h pour avoir le visa.
je fais comme armandveron.
et effectivement les agences sont là pour attendre ses clients donc normalement pas souci pour se rendre à l'hôtel.
chrystelle | | | À: Armandveron · 5 février 2014 à 11:33 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse qui va bien m'aider et surtout me faire moins stresser | | | À: Estelle16 · 27 mars 2014 à 21:57 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager juste un petit bémol a ce que les autres t ont dit en arrivant a tribhuvan je me suis jeté sur les formulaires j ai eu un peu de mal a en trouver un en anglais (les autres etaient en sanscrit) quand j ai voulu le remplir dans la queue hé bé la, mon stylo marchait plus  du coup j ai du en taxer un a quelqun et je me suis retrouvé au bout de la file  2h pour avoir le visa et encore j ai reussi a griller un avion de chinoix de justesse | | | À: Bad666 · 27 mars 2014 à 22:52 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Euh... c'est pas du sanscrit sur le formulaire...c'est du nepali. 
Il suffit de telecharger le formulaire sur le site de l'immigration nepalaise, il me semble. | | | À: Citipati · 28 mars 2014 à 0:34 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager ah et le nepali ca s ecrit pas en sansrit ? | | | À: Bad666 · 28 mars 2014 à 0:38 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager ah bah non en fait petite confusion de ma part fr.wikipedia.org/wiki/Devanagari mais c est bien le meme alphabet que pour le sanscrit | | | À: Bad666 · 28 mars 2014 à 9:20 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Faut tjs arriver à l'aéroport avec le formulaire déjà rempli! on le télécharge sur le site de l'ambassade de France à KTM. ou sur celui du consulat du Népal... | | | À: Djalma · 28 mars 2014 à 9:48 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager j y manquerais pas la prochaine fois | | | À: Djalma · 28 mars 2014 à 10:00 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 520 affichages · Partager Mon expérience 2012
Le formulaire téléchargé sur le site de l'ambassade ne correspondait pas tout à fait à la présentation de celui mis à disposition à l'aéroport, le contenu est pourtant strictement identique, mais il a été nécessaire de palabrer un bon moment pour qu'enfin ils acceptent | | | À: Indymalte · 28 mars 2014 à 10:05 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager C'est vrai il a changé et il vaut mieux maintenant utiliser celui du consulat du Népal en France! | | | À: Cckhumbu · 1 avril 2014 à 20:22 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Je confirme que contrairement aux dires de certains, et pour l'avoir fait et vu très clairement et très récemment. 1/ Ne surtout pas s'imaginer que se pointer au retour avec un visa dépassé de 2 jours c'est possible et que les douaniers seront cools...1 jour de dépassement ce n'est pas une tolérance c'est la règle. Exemple: Vous avez un visa qui ce termine le 26, vous n'êtes pas en dépassement si vous prenez un avion le 27, c'est une règle et pas un cadeau. Si vous partez le 28 vous dépassez d'un jour, et c'est non seulement une amende, mais surtout le risque de perdre son billet retour, car comme il est dit par un intervenant dans ce fil et contrairement à un autre c'est l'immigration office d'abord... Prétendre que tout cela s'arrange avec un bagou népalais c'est envoyer les gens au devant d'une vive déception, les administratifs népalais ne font AUCUN CADEAU, sauf...cela ne s' appelle-t-il pas "bakchish"?, perso je déconseille... mieux vaut avoir un visa non dépassé. 2/ Pour l'arrivée seuls les imprimés de l'aéroport sont acceptés, inutile de donner ceux que vous aurez téléchargés et qui ne sont pas identiques, à Ktm, comme à Paris le fonctionnaire zélé n'a rien à foutre des mauvais conseils des amis des amis de...il veut le bon papier, que vous trouverez au guichet et qui prend 5 minutes à remplir, ensuite cela ira de 5 minutes à 1 h pour passer, à la queue comme tout le monde. Depuis 6 ans je passe deux fois l'an ces formalités à Ktm, la dernière fois était le 26/03/2014. Mon visa s'arrêtait le 24, j'ai payé, comme tout le monde, 30 dollars, (15 jours) pris à 3000 ruppies, plus ma photo, à l'immigration office de Pokhara, où l'on m'a bien expliqué la règle que je cite plus haut (si mon visa avait été jusqu'au 25, je n'aurais rien eu à prolonger). ok...je ne parle pas népalais et ne connais rien à rien, pas comme les afficionados du forum qui connaissent tout, sont omniprésents, souvent très agressifs, rarement instructifs, mais je vous déconseille de trop écouter ces vantardises qui ne sont pas de bons conseils et qui ne reposent sur aucune précise expérience. (A ceux qui sont passés avec des documents pas sur les comptoirs (en dehors des voyages en groupes) et avec au retour des visas dépassés de donner des dates, des circonstances, des faits, des actes...et pas du blabla pour avoir un reccord de message, du concret svp...et votre épidermisme     après...) Je trouve que ces fils sur le Nepal sont en train de devenir la propriété de deux ou trois...C'est dommage. | | | À: Liberlucis · 1 avril 2014 à 21:14 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Je trouve que ces fils sur le Népal sont en train de devenir la propriété de deux ou trois...C'est dommage.
Je suppose que tu te comptes parmi ces deux ou trois ?
D'après expérience perso :
- Le temps d'attente pour le visa est déterminé par l'heure de ton arrivée et ton siège dans l'avion. Si tu arrives plus ou moins en même temps que d'autres avions, tu vas avoir longtemps à patienter. Si tu es bien placé dans l'avion, tu peux te précipiter sur les formulaires. (l'an dernier, en classe affaires Etihad, je suis sorti de l'aéroport en moins de 30 minutes, en ayant attendu bien 15 minutes pour mes bagages).
- Les euros sont bien acceptés, mais ils te rendront la monnaie en dollars et roupies.
- Je ne suis pas d'accord avec le ton péremptoire de Liberlucis. Je suis passé 2 fois avec un visa périmé (sans faire exprès) sans que l'on me dise quoi ce soit. J'en déduis que les "problèmes" dépendent surtout de la personne que l'on a en face de soi. Et de la façon de gérer le problème. Quoiqu'il en soit, je suis de ceux qui croient que rien n'est jamais impossible au Népal (tout se paie, se négocie...). Cela dit, je ne conseillerai pas non plus de tenter le diable. Il vaut mieux être en règle (ça vaut pour les treks).
Les informations que tu auras ici seront toujours à prendre avec des pincettes. Même si elles sont généralement correctes, il peut y avoir des petits changements de temps en temps. | | | À: Citipati · 1 avril 2014 à 21:43 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager En effet... et pas que sur ce site, où nombre d'autres personnes t'ont simplement demandé d'emmener un peu de modestie dans ta valise et sur ces forums. Ta réponse sur les délais d'attente ne rajoute rien à la mienne, j'écris entre 5 mm et 1 heure, je ne vois pas en quoi cela te dérange de lire ceci. Mais tu t'es bien reconnu dans les deux ou trois "incontournables" que je cite. Quand au dépassement et à la règle de prolongation de visas, je dis, j'écris ce qui est VRAI et vécu chaque année. Un dépassement d'un jour n'est pas un dépassement à l'aéroport. Un visa qui expire le 1 permet de sortir le 2 sans avoir à le prolonger, et ce pour TOUT LE MONDE, un visa qui expire le 1 et vous sortez le 3 la prolongation de 15 jours minimum est OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE, et à faire avant la fin de l'expiration, aux bureaux d'immigrations de Kathmandu ou de Pokhara. On compte 2 dollars par jour, on ne délivre qu'un minimum de 15 jours, soit 30 dollars, c'est le bureau d'immigration qui fixe le taux de change, car si le prix est en dollar une PROLONGATION SE PAIE EN RUPPIE, jamais en devises étrangères; ne pas confondre visa à l'aéroport et prolongation de visa au bureau d'immigration. (ceux qui ont vraiment prolongé des visas confirmeront TOUS ces détails, une prolongation se paie avec des RUPPIES, jamais avec des dollars ou des euros, le prix est dit en dollar et le paiement se fait en ruppie, ça c'est du vécu...important pour ceux qui se posent la question.) Voilà je suis clair et je vais te laisser hanter le lieu pour avoir ton dernier mot. | | | À: Liberlucis · 1 avril 2014 à 22:07 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager En effet... et pas que sur ce site, où nombre d'autres personnes t'ont simplement demandé d'emmener un peu de modestie dans ta valise et sur ces forums. [blablabla...] Voilà je suis clair et je vais te laisser hanter le lieu pour avoir ton dernier mot.
Tu es bien le seul qui me demande d'emmener "un peu de modestie". D'ailleurs, pourquoi ? Ou ai-je fait preuve d'arrogance sur ce forum ou un autre ? (d'ailleurs quels autres forums ?) Pourquoi autant d'agressivite envers moi ?
Il ne me semble pas avoir ecrit ou que ce soit que mes ecrits etaient "paroles" d'evangile... | | | À: Citipati · 1 avril 2014 à 22:59 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Et si tu cessais de parler de TOI ? On se contrefiche de savoir sur tous tes posts que tu parles népalais ; Et là que tu voyages en classe affaire ? en quoi cela informe quelqu'un sur la question des délais d'obtention des visas au Nepal et sur les règles d'extention de visa, et les dépassements, sur les lois de l'immigration népalaise, c'est ça la question ici, c'est des réponses à cela que les gens viennent chercher ici. Tu veux nous dire qu'en classe affaire on sort plus vite de l'avion et donc qu'on est plus haut dans la queue du passage en entrée..? J'ai rien contre les classes "affaires", mais dans ce fil, ON S'EN CONTREFOUT DE TON STATUT SUPERIEUR de classe affaire.
C'est dans le souci de donner mon EXPERIENCE RECENTE, VECUE que je m'exprime dans ce fil, par pour me mettre en scène et au passage comme tu le fais trop souvent avec l'un de tes amis, à profusion, pour sabrer ceux qui ne sont pas conformes à vos génies, parce qu'ils font des fautes, ou demandent des trucs que tout le monde sait, ou tous autres prétextes, eh... un peu de retenue, de pondération, de courtoisie avec tous, et encore une fois de modestie... Et relis tes posts, tu compteras, si tu le peux, le nombre de personnes, pas que moi... avec qui tu as eu ce même genre d'échange très, trop désagréables... Merci | | | À: Liberlucis · 1 avril 2014 à 23:39 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager La, presentement, mon bon monsieur Liberlucis, ca parle de l'obtention du visa a l'aeroport. (Au cas ou tu ne l'aurais pas compris.... Oh, quoique, c'est vrai, toi, tu l'as VECU, une EXPERIENCE RECENTE  )
Or, pour expliciter correctement la situation a Estelle (l'initiatrice du fil dans lequel vous digressez violemment en me prenant a parti), il est quand meme interessant de voir tout ce qui gravite autour de l'aeroport et de l'obtention du-dit visa.
Loin de moi l'idee d'exposer mon "arrogante reussite" en precisant que j'etais en classe affaire (et pour ramener tout a moi, je preciserai aussi que je ne l'etais que d' Abu-Dhabi a Kathmandu grace a une gracieuse offre de la compagnie Etihad), mais les gens de Classe Affaires sortent de l'avion les premiers et prennent egalement un bus, seuls, sans la classe eco. De fait, ils deboulent les premiers a l'aeroport (bon 2/3 minutes seulement, mais c'est deja bien)
C'est une information, aussi peu valorisee soit-elle, comme une autre et RECENTE, et VECUE (ne vous en deplaise).
Apres, quant a votre vibrante monomanie sur ma connaissance de la langue nepalaise, le nepali... Eh bien quoi ? J'ai du effectivement en parler 2/3 fois. Mais dernierement, je subodore que c'est le message dans lequel j'evoquais la possibilite de se sortir de frasques administratives en causant un peu nepali qui ne vous a pas plu. Et j'en suis desole. Souhaitez-vous des cours ? (Oh, pas de moi bien sur, je dois rester modeste apres tout, mais j'ai quelques connaissan... Ah non, donner une information est faire preuve d'arrogance, c'est vrai...  ).
Bref, mon cher Liberlucis, je vous conseille de respirer un peu et de m'insulter en prive si le coeur vous en dit plutot qu'en place publique, ca derange tout le monde. | | | À: Citipati · 1 avril 2014 à 23:58 Re: Temps d'attente pour visa à l'aéroport de Katmandou Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Ce style... vraiment. Allez pour une fois j'abonde dans votre sens MONSIEUR le gardien de cimetière citipati et vous présente mes excuses en vous priant de croire en l'assurance de mes respectueux sentiments. Je vais me taire puisque l'ordre est dicté si fermement et écrit avec une telle emphase que cela en impose. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |