|  |  |
 | | | | Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Xljs · 20 avril 2015 à 4:02 14 messages · 5 participants · 2 250 affichages | | | | 20 avril 2015 à 4:02 · Modifié le 20 avr. 2015 à 5:34 Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 1 de 14 · 2 245 affichages · Partager Bonjour.
Alors voilà, mon avion atterrit au terminal trois de Charles-de-Gaules à 9h40. Après avoir pris mes bagages et passé la douane, je dois me rendre la la gare pour prendre le RER B jusqu'à la Gare du Nord (35 minutes de ce que j'ai vu). Je dois ensuite aller à la Gare de l'Est -je sais que ça se fait facilement à pied depuis la Gare du Nord- où je dois prendre un TGV jusqu'à Metz.
Est-ce que j'ai le temps de prendre le TGV qui part à 12h10? L'autre part à 13h40. | | | À: Xljs · 20 avril 2015 à 7:17 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 2 de 14 · 2 216 affichages · Partager Oui ça semble raisonnable comme timing. Il ne faut pas que ton avion ait deux heures de retard mais même s'il n'est pas vraiment à l'heure, en principe c'est bon.
35 minutes de RER c'est le trajet lui-même. Compte une petite heure porte à porte (le temps de rejoindre le quai du RER, de prendre un ticket et d'attendre le RER).
Il faut un petit quart d'heure à pied pour aller de la gare du Nord à la gare de l'Est. | | | À: Xljs · 20 avril 2015 à 18:53 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 3 de 14 · 2 187 affichages · Partager Pour ton info tu peux aussi prendre un TGV direct de l'Aeroport Charles de Gaulle jusqu'à Lorraine TGV. Je ne connais pas la date de ton trajet, regarde via le site suivant : www.voyages-sncf.com/ Ca peut être une option, j'ai vu un TGV qui part vers 12h52 et arrive à 14h04. Ca te laisse le temps de prendre tes bagages, passer les contrôles et diner quelque part à Roissy (c'est pas les endroits qui manquent). Et surtout ça t'évite de prendre le RER B (certes à 10h00 tu ne seras plus en ''heure de pointe'')
Si tu choisis de prendre le train à la Gare de l'Est t'es pt'être mieux de prendre le train de 13h40. | | | À: Lescaribous · 20 avril 2015 à 18:58 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 4 de 14 · 2 180 affichages · Partager Si tu choisis de prendre le train à la Gare de l'Est t'es pt'être mieux de prendre le train de 13h40.
il y a en effet peut-être l'option TGV depuis Roissy mais sinon, pas la peine de prendre le train suivant à Gare de l'Est, il y a vraiment le temps. | | | À: Kujila · 21 avril 2015 à 6:20 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 5 de 14 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, mais à moins que j'ai mal compris, je ne suis pas d'accord avec la réponse de Kujila (toujours de très bon conseil, le reste du temps  ). Je détaille : - Atterrissage théorique à 9h40, arrondissons à 10h pour le débarquement et éventuel retard. - 1h pour récupérer les bagages, faire la queue et passer les formalités. Il est 11h (j'ai déjà donné, c'est réaliste) - 1h pour rejoindre Gare du Nord. Il est midi - Il faut 1/4 d'heure à pied avec des bagages et en demandant son chemin pour rejoindre gare de l'Est. Ton train est parti depuis 5mn  .
Donc, vu de moi et en prenant quelques marges de sécurité: Ca ne passe pas.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 21 avril 2015 à 8:26 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 6 de 14 · 2 148 affichages · Partager Désolé, mais à moins que j'ai mal compris, je ne suis pas d'accord avec la réponse de Kujila (toujours de très bon conseil, le reste du temps  ). Je détaille : - Atterrissage théorique à 9h40, arrondissons à 10h pour le débarquement et éventuel retard. - 1h pour récupérer les bagages, faire la queue et passer les formalités. Il est 11h (j'ai déjà donné, c'est réaliste) - 1h pour rejoindre Gare du Nord. Il est midi - Il faut 1/4 d'heure à pied avec des bagages et en demandant son chemin pour rejoindre gare de l'Est. Ton train est parti depuis 5mn  .
En réalité, le trajet Roissy - Gare de l'Est en RER puis métro (mieux vaut prendre le métro, même pour une station, c'est le même ticket de toute façon), ne prends pas 1 h 15 mais entre 50 et 55 minutes porte à porte. Habitant à République, je mets toujours moins de 60 minutes pour venir de Roissy, or, je mets entre 5 et 10 minutes pour aller de République à Gare de l'Est, il faut donc ôter 5 à 10 minutes de 60 minutes pour avoir le temps normal et moyen qui sera nécessaire.
Je maintiens que le timing est bon, moi qui calcule pourtant souvent un peu large. Mais évidemment, je ne peux pas garantir que l'avion n'aura pas une heure de retard ou qu'il n'y aura pas de problème fonctionnement sur la ligne de RER... | | | À: Kujila · 22 avril 2015 à 19:03 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 7 de 14 · 2 097 affichages · Partager Bon hum j'ai regardé tout ça, et je crois que finalement je vais prendre le TGV qui part directement de Charles de Gaulle pour me rendre à la Gare Lorraine TGV, oui. Merci à tous! | | | À: Xljs · 22 avril 2015 à 22:43 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 8 de 14 · 2 083 affichages · Partager Si les horaires du TGV Roissy-Lorraine sont corrects par rapport à ton avion, c'est à mon avis le mieux!! Bon voyage | | | À: Lescaribous · 22 avril 2015 à 23:18 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 9 de 14 · 2 077 affichages · Partager Je ne connais pas la gare, mais je fréquente régulièrement l'aéroport qui est assez proche : c'est un peu "au milieu de nulle part" alors assure toi que tu as ensuite des transports faciles pour Metz. | | | À: Caussat · 22 avril 2015 à 23:25 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 10 de 14 · 2 076 affichages · Partager Sur les lignes TGV bien souvent les gares sont ''en rase campagne'', mais il y a toujours un service de navette pour relier la gare avec le centre ville. Ainsi dans notre cas : aide.voyages-sncf.com/...-de-metz-et-de-nancy
Avec toutes ces infos, notre ''voyageur'' devrait arriver à destination sans encombres! | | | À: Lescaribous · 23 avril 2015 à 13:57 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 11 de 14 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je pensais répodre à Xljs 
Cordialement, Caussat. | | | À: Caussat · 23 avril 2015 à 17:13 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 12 de 14 · 2 029 affichages · Partager Oui j'ai vu ça. Merci à tous les deux. | | | À: Xljs · 25 avril 2015 à 10:29 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 13 de 14 · 1 968 affichages · Partager En principe ça devrait être bon, même pour prendre le train de 12h10. | | | À: Caussat · 25 avril 2015 à 15:01 Re: Temps entre atterrissage CDG et TGV gare de l'Est Message 14 de 14 · 1 955 affichages · Partager no problemo, le ''fil'' de la conversation se poursuit, donc j'ai plutôt pris ta réponse comme continuité de la conversation plutôt que réponse qui m'aurait été adressée | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |